Nos idées make-up adaptées à un chignon bohème.
Nos idées make-up adaptées à un chignon bohème.

Quel maquillage adopter avec un chignon bohème ?

Par Chloé Henry

Les accros de la beauté le savent : à chaque coiffure, son make-up. Alors, comment adapter son maquillage quand on porte un chignon bohème ? Lumière sur 2 options contraires qui fonctionnent.

On se la joue sage avec un chignon bohème et un maquillage nude

La première des deux options : rester dans le thème bohème côté make-up aussi. Pour cela, exit les fantaisies et les couleurs trop pigmentées, on opte pour des teintes douces voire nude, des textures aériennes et légères pour un maquillage frais qui saura tout à fait mettre en valeur le chignon bohème un peu flou et ondulé :

  • Un teint nude et naturel, effet « seconde peau ». Pour cela, on choisit un fond de teint liquide ou cushion, le plus proche possible de sa carnation. L’idéal : une teinte ton sur ton. On ajoute une touche de correcteur sur les imperfections encore visibles : boutons, rougeurs ou cernes. Un voile de poudre pour fixer le rendu et une pointe de blush rosé sur les pommettes pour un effet bonne mine immédiat.

  • Un regard pastel et lumineux. Pour coller au chignon bohème qui est d’un grand romantisme, on mise sur des fards à paupières aux nuances douces et lumineuses (beige, doré, rose irisé….) ou sur des couleurs pastel comme le bleu layette, le rose poudré, le mauve ou le pistache.

  • Une bouche nude. On opte pour un rouge à lèvres nude, rose ou corail, assortie à la couleur naturelle de ses lèvres. On peut aussi craquer sur un gloss qui apportera une touche glowy romantique à son make-up.

On fait rocker son chignon bohème avec un maquillage osé

L’autre école est de prendre le contre-pied de la thématique bohème afin de jouer avec les contrastes. Le but : apporter plus de caractère et de punch à son chignon romantique et à son look. On mise alors sur un maquillage rock, plus prononcé :

  • Un teint glowy. Pour mettre en valeur ses traits et illuminer le visage, on réalise un strobing en appliquant de l’highlighter sur les zones naturellement lumineuses du visage (arcade sourcilière, arêtes du nez, haut des pommettes).

  • Des yeux de biche. On opte pour un trait de liner noir et épais au ras des cils supérieurs. On ajoute une touche de mascara volumisateur pour des cils XXL. Un regard profond et intense mettra forcément en valeur le chignon bohème.

  • Une bouche rouge bordeaux et mate. On ose une version soft de la bouche dark en optant pour un rouge à lèvre rouge foncé. De quoi créer le contraste avec le côté bohème ultra-doux.

En savoir plus :
Maquillage, Coiffures, Chignon

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

5 indispensables make-up pour un regard bohème
Article

Maquillage

5 indispensables make-up pour un regard bohème

Qui n'a jamais rêvé d'un maquillage plein de douceur pour un regard bohème ? Pour éviter les faux-pas beauté, voici les 5 produits indispensables qu'il...

5 coiffures bohèmes faciles et incontournables
#Vidéo

Cheveux

5 coiffures bohèmes faciles et incontournables

Tresse, chignon… 5 youtubeuses beauté livrent leurs astuces pour apporter une touche bohême aux coiffures du quotidien.