Quel mascara pour quels cils?

"J'ai les cils raides"

Les cils raides à la recherche d’une courbe gracieuse opteront pour un mascara volumateur qui  se différencie des autres mascaras par sa brosse fournie, et épaisse. Celle-ci épouse le cil et le gaine en appliquant une large couche de mascara, grâce à un goupillon aux multiples réservoirs. En parallèle, il existe des brosses dites «brushing» dont l’action est renforcée par des picots implantés de manière oblique.

"J'ai de petits cils"

Pour les petits cils, en quête de longueur, mieux vaut choisir pour un mascara allongeant. Le goupillon de celui-ci peut être affublé d’une tête ronde, qui, gaine le cil de sa racine jusqu’à sa pointe. Cette action stimule le cil et donne l’illusion d’une longueur plus imposante. Par ailleurs, les brosses peignes incurvées sont aussi recommandées pour stimuler le petit cil.

"J'ai des cils épars"

Les cils, peu denses, peuvent être démultipliés. Il est conseillé, dans ce cas, de choisir un mascara au goupillon épais, qui adhère de manière optimale sur celui-ci. Pour aller plus loin, certains mascaras proposent une nano-brosse qui les enrobe, même les plus petits, pour les démultiplier. Le bout de la brosse en facilite l’action, et intensifie la frange de cils.

"J'ai des cils indisciplinés"

Les cils indisciplinés eux s’accordent davantage sur une brosse à picots flexibles. Celle-ci permet de les discipliner, et améliorer la symétrie de la frange de cils. Les cils sont séparés, étoffés grâce aux nombreux picots présents sur les goupillons en élastomère. L’effet peigne ôte également l’excès de mascara.

"J'ai des cils fournis"

Face aux longs cils naturellement recourbés, le mascara longue tenue est recommandé. Leurs brosses sculptent le regard en une seule application, et assurent également une tenue optimale face à la pluie, l’humidité ou encore aux larmes, avec une formule waterproof. Mieux vaut ne pas surcharger les pointes, et appliquer une seule couche sur la frange de cils supérieure, et inférieure pour un résultat naturel, sophistiqué à souhait. 

Et pour une tenue imbattable...

Les cils mis à rude épreuve se préservent grâce au waterproof, qui a conquis de nombreuses consommatrices. Celui-ci ne coule pas sur les yeux, et ne craint ni l’humidité, ni la pluie ou une forte chaleur. En parallèle, il offre volume, longueur et discipline aux cils, grâce à des formes cylindriques, fines ou encore biseautées.