Choisir sa technique d'épilation est une décision très personnelle. Sensibilité, prix, praticité, chacun a ses exigences. Mieux vaut donc bien étudier les paramètres des différentes méthodes existantes, avant de passer à l'action.
Pour ceux qui seraient d'abord intéressés par un résultat optimal, il est nécessaire de se tourner vers une épilation qui arrache le poil à la racine, comme la cire ou encore l’épilateur électrique. Ce dernier reste toutefois plus douloureux que la cire, qu'elle soit froide ou chaude.
Quant aux plus douillets et à ceux qui seraient pressés, il est tout à fait possible de se servir d'un rasoir ou d'une crème dépilatoire. Il est néanmoins déconseillé d'en faire usage trop souvent, au risque de favoriser l'apparition des poils incarnés ainsi qu'une repousse moins esthétique.
La meilleure solution pour éliminer les poils reste néanmoins à ce jour l'épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. C'est cher certes, mais c'est ce qu'il y a de plus rentable sur le long terme.
Commenter