Démaquillantes, purifiantes, tonifiantes... Récemment, les eaux micellaires ont envahi le marché. Très appréciées des femmes pour leur douceur, elles ont l'avantage de s'adapter à toutes les peaux. Comment bien choisir son produit ? On fait le point.
Composée à base de micelles - au contact de la peau, ces microparticules capturent et éliminent en douceur les impuretés, le sébum et le maquillage en provoquant une émulsion - l'eau micellaire agit à la fois comme un démaquillant et un nettoyant. Formulée sans savon et souvent sans parfum, elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles.
Eau Micellaire: le bonheur des peaux sensibles
En plus d'enlever efficacement toute sorte de maquillage comme le mascara, le fard à paupières, le fond de teint, la poudre, le rouge à lèvres... L'eau micellaire est idéale pour les épidermes les plus délicats. En effet, n'ayant pas besoin d'être rincée, elle convient par exemple parfaitement aux peaux qui ne supportent pas l'eau du robinet. En respectant le film hydrolipidique naturel de la peau, elle offre une sensation de confort certaine. En promettant un démaquillage en douceur - sans nécessité de frotter - ainsi qu'une peau rafraîchie, nette et parfaitement démaquillée en quelques passages de coton sur le visage, l'eau micellaire reste le soin préféré d'un bon nombre de femmes.
Quelle eau micellaire pour quelle peau ?
Forte de son succès, l'eau micellaire se décline désormais sous différentes formules afin de cibler au plus juste les besoins des femmes. Si les peaux sèches et sensibles se tourneront vers une eau nettoyante et apaisante, les peaux mixtes à grasses opteront pour une eau purifiante, matifiante et assainissante. Pour les plus green, il existe aussi des formules bio. Enfin, pour les femmes ayant tendance à porter des mises en beauté plus chargées, il est possible de trouver des eaux micellaires biphasées.
Ci-dessous, la célèbre Youtubeuse Sananas teste la dernière eau micellaire biphase de Garnier. La jeune femme avoue être bluffée par l'efficacité du produit sur les maquillages les plus soutenus. Toutefois, celle-ci explique qu'il est nécessaire de repasser une ou deux fois - sans exercer de pression pour ne pas arracher ses cils au passage du coton - pour venir à bout du make-up.