L'eau micellaire, parfaite pour les peaux sensibles.
L'eau micellaire, parfaite pour les peaux sensibles.

Quelle eau micellaire choisir ?

Par Helena Ergisi

Démaquillantes, purifiantes, tonifiantes... Récemment, les eaux micellaires ont envahi le marché. Très appréciées des femmes pour leur douceur, elles ont l'avantage de s'adapter à toutes les peaux. Comment bien choisir son produit ? On fait le point.

Composée à base de micelles - au contact de la peau, ces microparticules capturent et éliminent en douceur les impuretés, le sébum et le maquillage en provoquant une émulsion - l'eau micellaire agit à la fois comme un démaquillant et un nettoyant. Formulée sans savon et souvent sans parfum, elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles.

Eau Micellaire: le bonheur des peaux sensibles

En plus d'enlever efficacement toute sorte de maquillage comme le mascara, le fard à paupières, le fond de teint, la poudre, le rouge à lèvres... L'eau micellaire est idéale pour les épidermes les plus délicats. En effet, n'ayant pas besoin d'être rincée, elle convient par exemple parfaitement aux peaux qui ne supportent pas l'eau du robinet. En respectant le film hydrolipidique naturel de la peau, elle offre une sensation de confort certaine. En promettant un démaquillage en douceur - sans nécessité de frotter - ainsi qu'une peau rafraîchie, nette et parfaitement démaquillée en quelques passages de coton sur le visage, l'eau micellaire reste le soin préféré d'un bon nombre de femmes.

Quelle eau micellaire pour quelle peau ?

Forte de son succès, l'eau micellaire se décline désormais sous différentes formules afin de cibler au plus juste les besoins des femmes. Si les peaux sèches et sensibles se tourneront vers une eau nettoyante et apaisante, les peaux mixtes à grasses opteront pour une eau purifiante, matifiante et assainissante. Pour les plus green, il existe aussi des formules bio. Enfin, pour les femmes ayant tendance à porter des mises en beauté plus chargées, il est possible de trouver des eaux micellaires biphasées.

Ci-dessous, la célèbre Youtubeuse Sananas teste la dernière eau micellaire biphase de Garnier. La jeune femme avoue être bluffée par l'efficacité du produit sur les maquillages les plus soutenus. Toutefois, celle-ci explique qu'il est nécessaire de repasser une ou deux fois - sans exercer de pression pour ne pas arracher ses cils au passage du coton - pour venir à bout du make-up.

En savoir plus :
Soins du visage, Nettoyage peau

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Quel rouge à lèvres choisir si je suis brune ?
Article

Maquillage

Quel rouge à lèvres choisir si je suis brune ?

Vous êtes brune ? Découvrez sans plus attendre les couleurs de rouges à lèvres qui vous mettront le mieux en valeur !

Mariage : quelle manucure choisir ?
Article

Vernis à ongles

Mariage : quelle manucure choisir ?

Le jour du mariage, tous les détails comptent ! Nos conseils pour être belle jusqu'au bout des ongles.

Démaquillage : les atouts de l'eau micellaire
Article

Soins du visage

Démaquillage : les atouts de l'eau micellaire

L’eau micellaire s’est imposée en quelques années dans nos salles de bain. Apprécié pour sa formule dite « sans rinçage », ce...

Connected Haircut, une appli révolutionnaire  pour choisir sa coupe de cheveux sans se tromper
Article

Cheveux

Connected Haircut, une appli révolutionnaire pour...

L’entreprise française Shopper Connecté a bien compris qu’un rendez-vous chez le coiffeur peut provoquer certaines angoisses. D’où l’invention...