Tous nos conseils pour trouver la bonne teinte de blush !
Tous nos conseils pour trouver la bonne teinte de blush !

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?

Par Chloé Henry

Rose, pêche, corail… le blush est décliné sous différentes couleurs. Laquelle choisir pour sublimer sa carnation de peau ? Réponse.

Le blush est le petit truc en plus pour apporter un effet « bonne mine » immédiat au teint ! Mais face à l’embarras du choix (rose, pêche, corail), pas facile de choisir la nuance adaptée à sa couleur de peau. Notre guide et nos conseils pour choisir le bonne couleur de blush.

Blush rosé : la couleur idéale pour réchauffer les peaux claires

Vous avez la peau claire et vous souhaitez rehausser votre teint ? Tous les maquilleurs professionnels sont formels : optez pour un blush rosé ! Il n’y a pas mieux pour donner un coup de frais naturel aux pommettes quand on a la peau claire.

Pour un résultat subtil et doux, il est préférable de se tourner vers un rose clair ou poudrée. Alors que pour un rendu plus prononcé et dynamique, il convient de choisir un rose foncé ou électrique tel que le rose fuchsia.

La youtubeuse beauté Mon blog de fille utilise, elle, un blush rose corail pour apporter éclat et douceur à son teint clair et donne quelques conseils pour choisir la bonne nuance de blush

Blush orangé: sublime les peaux mates

Pour accentuer le côté doré des peaux hâlées, rien de mieux que d’opter pour un blush aux teintes orangées : abricots, pêche ou encore corail. Ces nuances flattent, en quelques gestes, les peaux mates. Attention cependant à ne pas avoir la main trop lourde sur le blush afin que le résultat reste naturel.

Zoom sur la (bonne) idée beauté de la youtubeuse Katherine Grullon  : après avoir parfait son teint mat avec une pointe de blush pêche, elle assortie son rouge à lèvres à son fard à joues. Résultat ? Une peau de pêche et des lèvres subtilement abricot. Un duo qui fonctionne ! 

Blush pigmenté et flashy : les peaux métisses et noires mises en valeur

Les peaux métisses et noires peuvent jouer avec les couleurs et notamment se permettre des tons flashy, intenses car riches en pigments. Exemple de teintes adaptées à cette carnation de peau ? Les blushs fuchsias, prunes, cuivrés, orangés ou encore rosés. Ces nuances donnent un coup d’éclat immédiat aux peaux foncées.

Ce qu’a bien compris la youtubeuse beauté Cococharnelle  ! Celle-ci n’utilise que des blushs pigmentés pour mettre en valeur sa peau noire

Ainsi, quand il est bien choisi, le blush peut sublimer toutes les couleurs de peau ! 

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Blush

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations
#Vidéo

Maquillage

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Vous ne savez jamais comment coordonner la couleur de votre blush à celle de votre rouge à lèvres ? Tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à l'honneur
#Stopped

News beauté

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à...

Après le contouring et le strobing, le draping est la nouvelle tendance destinée à sculpter son visage. Explications et mode d'emploi.

Comment choisir son blush ?
Article

Maquillage

Comment choisir son blush ?

Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Couleur, texture... Nos...

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps
#Vidéo

Maquillage

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps

Votre blush disparait en cours de journée ? Pour faire tenir votre maquillage, zoom sur 3 gestes beauté de pro pour conserver cet effet « bonne mine »...

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?
Article

Maquillage

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?

Poudre, crème, liquide... Le blush se décline en différentes textures. Tous nos conseils pour bien choisir sa texture de blush et poser sur vos joues la pastille de...

Quel blush choisir pour les peaux noires ?
Article

Maquillage

Quel blush choisir pour les peaux noires ?

Pour sublimer les peaux noires, le choix du blush est le détail make-up qui a son importance. Couleur, texture... On vous dit tout !

Comment appliquer son blush ?
Article

Maquillage

Comment appliquer son blush ?

Une fois la texture et la couleur du blush choisi, il convient alors de bien le poser selon la forme de son visage et le résultat souhaité. Tous nos conseils pour bien...

Blush : les 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Blush : les 5 erreurs à éviter

Si le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté, il est toutefois nécessaire de bien le maîtriser. Zoom sur les 5 erreurs à éviter.

Blush : compatible avec les rougeurs ?
Article

Maquillage

Blush : compatible avec les rougeurs ?

Quelques rougeurs sur les joues ? Appliquer un blush est-il possible ? Oui à conditions de suivre quelques règles.