Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?

Le blush est le petit truc en plus pour apporter un effet « bonne mine » immédiat au teint ! Mais face à l’embarras du choix (rose, pêche, corail), pas facile de choisir la nuance adaptée à sa couleur de peau. Notre guide et nos conseils pour choisir le bonne couleur de blush.

Blush rosé : la couleur idéale pour réchauffer les peaux claires

Vous avez la peau claire et vous souhaitez rehausser votre teint ? Tous les maquilleurs professionnels sont formels : optez pour un blush rosé ! Il n’y a pas mieux pour donner un coup de frais naturel aux pommettes quand on a la peau claire.

Pour un résultat subtil et doux, il est préférable de se tourner vers un rose clair ou poudrée. Alors que pour un rendu plus prononcé et dynamique, il convient de choisir un rose foncé ou électrique tel que le rose fuchsia.

La youtubeuse beauté Mon blog de fille utilise, elle, un blush rose corail pour apporter éclat et douceur à son teint clair et donne quelques conseils pour choisir la bonne nuance de blush

Blush orangé: sublime les peaux mates

Pour accentuer le côté doré des peaux hâlées, rien de mieux que d’opter pour un blush aux teintes orangées : abricots, pêche ou encore corail. Ces nuances flattent, en quelques gestes, les peaux mates. Attention cependant à ne pas avoir la main trop lourde sur le blush afin que le résultat reste naturel.

Zoom sur la (bonne) idée beauté de la youtubeuse Katherine Grullon  : après avoir parfait son teint mat avec une pointe de blush pêche, elle assortie son rouge à lèvres à son fard à joues. Résultat ? Une peau de pêche et des lèvres subtilement abricot. Un duo qui fonctionne ! 

Blush pigmenté et flashy : les peaux métisses et noires mises en valeur

Les peaux métisses et noires peuvent jouer avec les couleurs et notamment se permettre des tons flashy, intenses car riches en pigments. Exemple de teintes adaptées à cette carnation de peau ? Les blushs fuchsias, prunes, cuivrés, orangés ou encore rosés. Ces nuances donnent un coup d’éclat immédiat aux peaux foncées.

Ce qu’a bien compris la youtubeuse beauté Cococharnelle  ! Celle-ci n’utilise que des blushs pigmentés pour mettre en valeur sa peau noire

Ainsi, quand il est bien choisi, le blush peut sublimer toutes les couleurs de peau !