Une peau mixte est à la fois grasse et déshydratée. Souvent, elle tiraille à cause de son manque d'eau, ce qui ne l'empêche pas de luire à certains endroits. Ce type de peau requiert un soin hydratant spécifique, mais également des soins plus ponctuels, tel qu'un gommage non abrasif.
Hydrater et rééquilibrer en même temps
Au quotidien, il est recommandé d'utiliser un soin hydratant spécifique, non gras et non comédogène, alliant à la fois des agents hydratants mais aussi des composants rééquilibrants.
Par ailleurs le démaquillant a aussi un rôle important dans l'entretien de la peau. Dans le cas d'une peau mixte, mieux vaut choisir une eau micellaire, pour une application délicate (sans frotter) à l'aide d'un disque démaquillant. À celui-ci peut s'ajouter un gommage hebdomadaire, enzymatique ou à grains très fins, qui purifie la peau et élimine les cellules mortes accumulées.
Côté maquillage, il est conseillé de choisir un fond de teint fluide non comédogène afin de ne pas obstruer les pores et de matifier l'ensemble avec une poudre translucide à tapoter sur le visage à 'laide d'un gros pinceau.
Commenter