Les bienfaits de l'huile de carotte sont nombreux pour la peau.
Les bienfaits de l'huile de carotte sont nombreux pour la peau.

Quels sont les bienfaits de l'huile de carotte ?

Par Chloé Henry

Riche en vitamines et en acides gras aminés, l’huile de carotte regorge de bienfaits pour le teint, la peau et les cheveux. Lumière sur cet allié beauté naturel.

L’huile de carotte, pour un teint healthy

Le bienfait le plus populaire de l’huile de carotte ? Apporter un effet « bonne mine » immédiat à la peau. Le résultat est aussi homogène que léger : sa couleur orange permet de donner à la peau un joli hâle discret. C’est l’astuce SOS pour éviter la grise mine, à laquelle l’on peut avoir recours en toute saison. Pratique pour les peaux claires qui ont du mal à bronzer. On l’applique sur l’ensemble du visage avec de petits gestes circulaires, comme on applique sa crème de jour. Mais attention, ses effets ne sont pas miraculeux : il faut être rigoureux et régulier dans son utilisation pour que ses résultats soient vraiment visibles.

L’huile de carotte, pour préparer sa peau au bronzage

Grâce à sa composition riche à ses provitamines A et ses bêta-carotènes, l’huile de carotte prépare la peau au bronzage (ce qui ne dispense en aucun cas d’appliquer de la crème solaire avant une exposition au soleil) et le prolonge. Bref, l’huile de carotte est l’allié beauté indispensable dès que les beaux jours apparaissent. On l’applique directement sur le visage ou on en fond quelques gouttes à sa crème de jour (ça marche aussi avec la crème de nuit). Autre possibilité : on peut aussi la consommer par voie interne, en compléments alimentaires.

L’huile de carotte au secours de (presque) tous les types de peaux

Nourrissante, hydratante et régénérante, l’huile de carotte apaise et apporte réconfort à de nombreuses peaux. La preuve par 3.

  • L’huile de carotte, pour les peaux sèches et sensibles. L’huile de carotte hydrate et protège des agressions extérieures comme la pollution et le froid. Comme n’importe quelle huile, elle soulage aussi efficacement les gerçures des lèvres. Pour cela, on en applique 2 ou 3 gouttes sur une peau entièrement propre, et sur les lèvres.

  • L’huile de carotte, le soin SOS des peaux acnéiques. Riche en antioxydants, l’huile de carotte calme l’inflammation du bouton, facilite sa cicatrisation et assainit la peau. Pour optimiser les résultats, on peut l’appliquer pure, directement sur les imperfections à l’aide d’un coton-tige.

  • L’huile de carotte au chevet des peaux matures. Sa forte teneur en vitamines D et E et en antioxydants, lui confère une action antirides. Pour décupler ses effets, on l’applique sous forme de masque, mélangée à un peu d’huile d’avocat, un autre ingrédient naturel connu pour ses vertus antirides. 

En savoir plus :
Soins du corps, Soins du visage, Huile cheveux, Ingrédients Beauté

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Beauté du regard : tous les bienfaits du bleuet
Article

Contour des yeux

Beauté du regard : tous les bienfaits du bleuet

Traditionnellement utilisé pour le soin des yeux, les vertus du bleuet sont nombreuses pour entretenir la beauté du regard et du contour de l’œil.

Anti-cellulite : les bienfaits de l'automassage
Article

Soins du corps

Anti-cellulite : les bienfaits de l'automassage

La tonicité de la peau passe inéluctablement par une hygiène de vie adéquate, comprenant des activités sportives régulières et une...

Collagène : ses bienfaits pour la peau
Article

Soins du visage

Collagène : ses bienfaits pour la peau

Qu'est-ce-que le collagène ? A quoi sert-il dans la peau ? Comment le booster ? On vous explique comment redonner un coup de jeune à la peau.

Cheveux gras : les bienfaits des masques à l'argile
Article

Cheveux

Cheveux gras : les bienfaits des masques à l'argile

Si le masque à l'argile est efficace sur les peaux grasses, il l'est aussi sur les cheveux gras ! Zoom sur ses nombreux bienfaits.