Sauna facial, quand l'institut de beauté s'invite à la maison

Un purificateur facial à domicile ? C’est possible. En effet le sauna facial nomade permet de nettoyer la peau en profondeur, chez soi, grâce à sa vapeur condensée qui ouvre les pores et prépare l’épiderme aux soins.

Il était, dans un premier temps, réservé aux instituts de beauté, qui le pratiquent toujours lors des soins du visage. Cependant, il est désormais possible de le réaliser à domicile grâce à des modèles abordables, rechargeables et compacts vendus en magasins spécialisés.

Une technologie NanoCare plus performante 

Il est même possible de s’offrir un sauna facial plus performant encore, grâce à la technologie NanoCare, laquelle facilite la pénétration de la vapeur en profondeur grâce aux nano particules de vapeur, 8 000 fois plus petites que la vapeur d’eau.

Son action stimule le collagène, hydrate la peau et nettoie les pores en profondeur. En effet, la vapeur d’eau ouvre et dilate les pores ce qui facilite l’action des soins habituels prodigués par la suite.

Il faut savoir que la régularité des saunas est différente selon le type de peau. Il est conseillé d’effectuer un sauna facial 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses, 1 fois par semaine pour les peaux normales, contrairement aux peaux sensibles qui elles, peuvent l’utiliser en moyenne deux à trois fois par mois.

Sauna facial: 10 à 20 minutes d'exposition suffisent 

Attention, celui-ci est contre-indiqué aux peaux sujettes à de l’eczéma, psoriasis ou encore la couperose compte tenu de la stimulation sanguine opérée par l’appareil. Quant au temps d’utilisation, il est relativement court, entre 10 et 20 minutes.

Puis, il est recommandé d’effectuer un gommage doux pour profiter efficacement de la dilatation des pores et ôter toutes les impuretés accumulées sur l’épiderme. L’application d’une lotion tonique voire même astringente pour resserrer les pores est également conseillée, avant l’application du soin hydratant habituel.

Les prix du sauna facial varient entre 30 et 130 euros. 

L'avis de Rachel Talboot, blogueuse américaine qui intègre le sauna facial à sa routine beauté.