Slow Age : le soin qui bouscule les codes de l'anti-âge

Avant que les signes de l'âge ne s'installent visiblement, la peau subit les affres du temps de l'intérieur, sans crier gare... Les scientifiques appellent cela : le vieillissement silencieux.
En réponse à ce phénomène, les laboratoires Vichy lance un soin qui vise à ralentir l'apparition des signes prématurés du vieillissement cutanée. L'objectif : en finir avec la course aux « solutions miracles » pour paraître plus jeune, et se tourner vers une nouvelle approche, celle du bien vieillir.

Qu'est-ce que le veillissement silencieux ?

La science a démontré que 80 % des signes de l'âge n'étaient pas génétiques, mais liés à l'Exposome. Un ensemble de facteurs externes et internes auxquels nous sommes exposées chaque jour (comme les rayons UV, la pollution, le stress, un mauvais sommeil ou encore une alimentation déséquilibrée).
Selon le mode et le lieu de vie de chacune d'entre nous, l'impact de l'Exposome sur la peau n'est pas le même, et peut même varier selon les moments de l'année. Mais, l'effet cumulatif de ces agressions déclenchent des dommages invisibles à l'œil nu, qui, toute l'année, en continu, font vieillir votre peau plus vite.
À long terme, cette accumulation est responsable de l'apparition des signes de l'âge. Peau plus sèche, teint terne, ridules… Sont les signes précoces de ce vieillissement silencieux.

Slow Age : le nouveau réflexe anti-âge

Pour agir en amont et ralentir l'apparition des signes de l'âge, Vichy lance un soin dédié au vieillissement silencieux. Le soin visage « Slow Age », est destiné à toutes les femmes (dès 25 ans) qui souhaitent faire attention au futur de leur peau. Pour réussir ce pari, Vichy a misé sur la naturalité sélectionné 3 ingrédients d'origine naturelle : la racine de Baicaline antioxydante, du Bifidus dérivé de probiotiques, et l'Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Des filtres UVA/UVB complètent cette formule qui vise à contrer les effets des agressions de l'environnement sur la peau.

En effet, la racine de Baïcaline permet de limiter le stress oxydatif et les phénomènes inflammatoires impliqués dans le vieillissement cutané et silencieux. Le Bifidus, fortifie la barrière cutanée pour rendre la peau moins vulnérable face aux agressions. Enfin l'eau thermale aide la peau à se régénérer et à se rééquilibrer. Des actifs anti-âge (comme le LHA et la vitamine E) ont été ajoutés pour corriger les signes de l'âge déjà présents et ainsi offrir une double efficacité.

En recherchant à protéger la peau des agressions qui la font vieillir plus vite, « Slow Age » répond aussi à la volonté des femmes d'avoir un avenir de peau plus « healthy ». Une nouvelle vision de l'anti-âge qui nous donne envie d'adopter ce nouveau réflèxe beauté.