Adoptez le smoky eyes bicolore !
Adoptez le smoky eyes bicolore !

Smoky eyes bicolore : 3 étapes pour le réaliser

Par Chloé Henry

Après le smoky eyes inversé et le smoky eyes coloré, place au smoky eyes bicolore. 3 étapes pour le réaliser.

Pointu et audacieux, le smoky eyes bicolore ne cesse de séduire les beautystas ainsi que les célébrités comme Jennifer Lopez ou encore Mila Kunis. Nos 3 astuces simples et rapides pour s’approprier cette tendance et la réaliser les yeux fermés (ou presque) dans sa salle de bain.

Etape 1 du smoky eyes : appliquer le premier fard à paupières

En premier lieu, appliquez une base afin de fixer le fard à paupières et ne pas risquer de le voir couler durant la journée. Puis, il convient d’appliquer le fard à paupières que vous affectionnez le plus. Il est en effet conseillé de privilégier une teinte qui rehausse la couleur des yeux.

En ce qui concerne l’application, il est recommandé de la débuter au milieu de la paupière mobile puis d’étirer le fard à paupières pour un rendu uniforme. Pour obtenir l’effet appuyé du smoky eyes, pensez à bien accentuer l’application sur le coin externe de votre œil.

Etape 2 : pour un effet bicolore appliquer un deuxième fard en adéquation avec le premier

Il est important de choisir une teinte en adéquation avec le premier fard à paupières afin de réaliser un mariage parfait. Les combos qui fonctionnent ? Le chocolat avec le noir, le gris avec un bleu nuit ou pour les plus audacieuses, le jaune avec le prune (idéal en été). Exit par contre le noir et le rouge ou encore le jaune associé au vert. 

Une fois votre teinte choisie, déposez une touche de votre fard sur le coin interne de l’œil. Il est conseillé de l'apposer avec parcimonie afin que les deux fards se complètent sans se fondre totalement l’un dans l’autre (sinon l’effet bicolore tombe à l’eau).

Etape 3 : pas de smoky eyes bicolore sans mascara

Qui dit smoky eyes bicolore dit mascara ! Optez pour un mascara de préférence recourbant et volumateur pour allonger au maximum vos cils. Appliquez-le sur les cils supérieurs et inférieurs pour un plus grand effet. Attention, une seule couche de mascara suffit (évitons les paquets).

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

3 idées de smoky-eyes pour les yeux marron
Article

Maquillage

3 idées de smoky-eyes pour les yeux marron

Le smoky-eyes est l'idéal pour sublimer les yeux marron. Doré, noir ou cuivré, 3 YouTubeuses nous montrent comment le réaliser en vidéo.

Comment réaliser un smoky eyes coloré ?
Article

Maquillage

Comment réaliser un smoky eyes coloré ?

Le classique smoky eyes laisse place à l’audace. On retrouve en effet désormais des smoky eyes plus étudiés aux multiples nuances. Nos astuces pour le...

Quel smoky eyes pour les yeux verts ?
Article

Maquillage

Quel smoky eyes pour les yeux verts ?

Lumière sur les étapes à réaliser pour obtenir un smoky eyes qui sublime vos yeux verts !

Comment faire un smoky eyes noir ?
Article

Maquillage

Comment faire un smoky eyes noir ?

Pour sublimer notre regard, quoi de mieux que l’élégance d’un smoky eyes noir ? 4 étapes rapides pour l’adopter pour nos soirées.

3 idées de smoky-eyes pour les yeux bleus
Article

Maquillage

3 idées de smoky-eyes pour les yeux bleus

Vous rêvez de mettre en valeur vos yeux bleus? Le smoky-eyes est un indispensable ! 3 idées make-up inspirés des YouTubeuses pour sublimer vos yeux bleus.