Smoky eyes bicolore : 3 étapes pour le réaliser

Pointu et audacieux, le smoky eyes bicolore ne cesse de séduire les beautystas ainsi que les célébrités comme Jennifer Lopez ou encore Mila Kunis. Nos 3 astuces simples et rapides pour s’approprier cette tendance et la réaliser les yeux fermés (ou presque) dans sa salle de bain.

Etape 1 du smoky eyes : appliquer le premier fard à paupières

En premier lieu, appliquez une base afin de fixer le fard à paupières et ne pas risquer de le voir couler durant la journée. Puis, il convient d’appliquer le fard à paupières que vous affectionnez le plus. Il est en effet conseillé de privilégier une teinte qui rehausse la couleur des yeux.

En ce qui concerne l’application, il est recommandé de la débuter au milieu de la paupière mobile puis d’étirer le fard à paupières pour un rendu uniforme. Pour obtenir l’effet appuyé du smoky eyes, pensez à bien accentuer l’application sur le coin externe de votre œil.

Etape 2 : pour un effet bicolore appliquer un deuxième fard en adéquation avec le premier

Il est important de choisir une teinte en adéquation avec le premier fard à paupières afin de réaliser un mariage parfait. Les combos qui fonctionnent ? Le chocolat avec le noir, le gris avec un bleu nuit ou pour les plus audacieuses, le jaune avec le prune (idéal en été). Exit par contre le noir et le rouge ou encore le jaune associé au vert. 

Une fois votre teinte choisie, déposez une touche de votre fard sur le coin interne de l’œil. Il est conseillé de l'apposer avec parcimonie afin que les deux fards se complètent sans se fondre totalement l’un dans l’autre (sinon l’effet bicolore tombe à l’eau).

Etape 3 : pas de smoky eyes bicolore sans mascara

Qui dit smoky eyes bicolore dit mascara ! Optez pour un mascara de préférence recourbant et volumateur pour allonger au maximum vos cils. Appliquez-le sur les cils supérieurs et inférieurs pour un plus grand effet. Attention, une seule couche de mascara suffit (évitons les paquets).