Le smoky-eyes prune met en valeur toutes les couleurs d'iris !
Le smoky-eyes prune met en valeur toutes les couleurs d'iris !

Smoky-eyes prune, step by step joli regard

Par La Rédaction

Que l’on ait les yeux verts, marrons ou bleus : le smoky-eyes prune a l'avantage de sublimer toutes les couleurs d'iris ! Les étapes make-up à suivre pour sublimer son regard

Etape n°1 : préparer les paupières au smoky-eyes

Pour éviter les yeux de panda et le fard qui file dans les plis avant la fin de soirée, appliquer une base paupières en amont est indispensable. En plus d'unifier la paupière et de lisser les petits défauts, elle assure une tenue infaillible aux ombres en faisant ressortir davantage les pigments. En fonction de sa texture, elle s’applique facilement et rapidement, au doigt ou au pinceau.

Etape n°2 : choisir les bonnes couleurs

Pour une soirée ou un rendez-vous amoureux, on opte pour un fard violet et un fard prune à appliquer à l'extrémité de la paupière. Pour un regard plus charbonneux, il est possible de choisir un fard noir et un autre de couleur prune. En journée, on choisit plutôt un fard beige nacré lumineux sur la paupière mobile et un fard prune, à poser dans le coin externe de l'oeil.

Etape n°3 : réaliser le smoky-eyes prune

Une fois les paupières préparées, on applique une première couche de fard sur toute la paupière mobile. C’est généralement le fard le plus clair qui va sur cette zone. On superpose les couches pour intensifier le résultat, puis on applique le fard le plus foncé dans le coin externe de l'œil et dans le pli de la paupière.

Etape n°4 : estomper le smoky

Parce qu'estomper est la base d'un smoky-eyes réussi, on vient estomper les deux couleurs entre elles avec un pinceau fluffy et créer un dégradé harmonieux. Pour un regard plus profond, on n’hésite pas à tracer le ras des cils inférieurs avec un fard noir et un pinceau biseauté. On peut aussi appliquer un khôl noir dans la muqueuse intérieure de l'œil.

Etape n°5 : appliquer le mascara

Etape indispensable à ne surtout pas zapper : le mascara, pour des cils XXL. On choisit un mascara recourbant et volumateur afin de les allonger au maximum. On en applique qu'une seule couche (pour éviter les paquets), sur les cils supérieurs et inférieurs. Et pour celles qui veulent vraiment sortir le grand jeu : on ose les faux-cils !

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Beauté du regard : tous les bienfaits du bleuet
Article

Contour des yeux

Beauté du regard : tous les bienfaits du bleuet

Traditionnellement utilisé pour le soin des yeux, les vertus du bleuet sont nombreuses pour entretenir la beauté du regard et du contour de l’œil.

5 astuces maquillage pour agrandir son regard
Article

Maquillage

5 astuces maquillage pour agrandir son regard

Eye-liner, crayon clair, sourcils dessinés... Pour agrandir son regard, le maquillage peut parfois faire des miracles ! Retour sur cinq astuces pour de vrais yeux de biche.

Mascara : prune is the new black !
Article

Maquillage

Mascara : prune is the new black !

Après avoir fait sensation sur nos lèvres, la couleur prune s'invite sur nos cils. Tous nos conseils pour adopter et porter le mascara prune sans faux-pas.

Un smoky-eyes doré en 3 étapes
Article

Maquillage

Un smoky-eyes doré en 3 étapes

Parfait pour les fêtes de fin d'année, le smoky-eyes doré est l'idéal pour briller de mille feux sur le dancefloor. Mode d'emploi en 3 étapes pour un...