Sombré hair : la coloration qui réchauffe vos cheveux

Après le splashlight, le tie and dye ou encore le bronde, place au sombré hair ! Cette coloration tendance est idéale pour illuminer sa chevelure, comme après deux semaines passées au soleil. Application, résultat, entretien, on vous dit tout !

Qu'est-ce qu'un sombré hair ?

Petit frère de l’ombré hair, le sombré hair est une technique de coloration qui offre un éclaircissement progressif (de 2 à 3 tons) au cheveu. Résultat ? Pas de démarcation et de contraste trop prononcé entre les racines et les pointes. L’effet est très naturel (contrairement au tie and dye à la démarcation franche). Comme un coup d’éclat capillaire. Facile à adopter et subtile, c'est la coloration idéale pour celles qui ne veulent justement pas avoir l'air d'en avoir fait une. On précise cependant que le résultat est encore plus léger sur les blondes que sur les brunes.

Sombré hair : gestuelle d'application 

L'application du sombré hair se fait principalement sur cheveux secs. Puis, question gestuelle, elle ressemble fortement à celle d’un balayage (Le balayage est une coloration qui consiste à éclaircir ou foncer sa couleur naturelle, en colorant ou décolorant seulement certaines mèches de cheveux). A noter que l'application de la coloration ne commence pas des racines mais légèrement plus bas, pour un aspect plus naturel. Enfin, une quantité plus importante de produit est apposée sur les pointes des cheveux pour créer un joli relief. En revanche, il faut savoir que la patine s'effectue sur cheveux mouillés.

Pour raviver le cheveu sans l'abîmer, la formule intègre une poudre éclaircissante à l’oxydant très faible. Cela permet en effet de ne pas trop éclaircir et sensibiliser les cheveux.

Les nuances chaudes (doré, miel ou encore caramel) sont conseillées pour réchauffer la chevelure selon la couleur de base, blonde ou plutôt brune. 

L’entretien du sombré hair : 4 mois sans retouche

L'effet fondu et progressif du sombré hair s'estompe naturellement avec le temps. Mais comptez tout de même quatre mois sans la moindre retouche. Celles-ci ne sont cependant pas obligatoires par la suite (puisque pas de racines apparentes) mais conseillées pour conserver le même éclat.

Seul bémol, comme toute coloration, le sombré hair fragilise le cheveu et demande des soins spécifiques. Mieux vaut pour cela :

  • Espacer les shampoings pour préserver la couleur 
  • Utiliser des soins conçus pour les cheveux colorés (shampoing, après-shampoing, masque)
  • Hydrater dès que possible la masse capillaire (bain d'huiles, soins au beurre de karité, à l'huile d'argan, de coco ou encore d'avocat). 

Votre chevelure sera alors en bonne santé et votre sombré hair tiendra plus longtemps.