Tous les avantages du spray autobronzant !
Tous les avantages du spray autobronzant !

Spray autobronzant : comment bronzer rapidement ?

Par Chloé Henry

Pas évident d’appliquer son autobronzant sans oublier ne serait-ce qu’une infime parcelle de peau ou sans obtenir un résultat zébré à la couleur orangée peu naturelle… La solution ? Le spray autobronzant, facile à appliquer, qui promet un hâle uniforme et naturel.

Avant de se lancer dans l’application de l’autobronzant – qui permet de créer un hâle artificiel grâce à la DHA, un agent chimique qui colore l'épiderme - il convient de préparer sa peau en amont en réalisant un gommage pour enlever les cellules mortes et améliorer l’adhésion de l’autobronzant, puis en hydratant sa peau afin d’éviter la déshydratation qui peut provoquer la formation de tâches, une fois le produit appliqué.

Les avantages du spray autobronzant

Mis en avant par les jambes interminables du top Laëtitia Casta pour L’Oréal Paris, l’autobronzant en spray possède plusieurs avantages par rapport à la crème, le lait ou encore les lingettes.

Facile à appliquer pour un bronzage uniforme

Le spray autobronzant est tout d’abord pratique et facile à utiliser : il suffit de vaporiser et d’étaler avec les mains. « La pulvérisation doit se faire à environ 30 centimètres de la peau, en réalisant des mouvements réguliers » afin « d’appliquer en quantité égale le produit » sur l’ensemble du corps et d’obtenir un hâle uniforme, léger et naturel pendant 4 à 6 jours selon la marque de cosmétiques Riviera Tan, spécialisée dans le bronzage instantané sans UV. Aussi, le spray peut s’appliquer aussi bien sur le corps que sur le visage.

Deux jeunes filles volontaires, Chloé et Alice, en partenariat avec la marque Bt.Cosmetics, experte dans les produits autobronzants, montrent les bons gestes d’application.

Une texture aérienne pour un séchage express

Autres atouts ? Sa texture aérienne sans effet de matière est agréable au toucher et apporte une sensation de fraîcheur à la peau. De plus, elle sèche quasi immédiatement, en quelques minutes seulement ! Plus besoin d’attendre de longues minutes sans pouvoir s’habiller, au risque de tâcher ses vêtements. C’est le produit autobronzant qui demande le moins d’attente et de travail en termes d’application. Par contre, il est recommandé de patienter 4 ou 5 heures avant de prendre une douche. 

Le spray, un produit idéal pour les peaux grasses

La texture légère du spray autobronzant est tout particulièrement recommandée aux peaux grasses. Celle-ci évitera de surcharger les pores, de créer des brillances, voire, pour les peaux qui y sont sujettes, des imperfections.

Spay Autobronzant: attention au dosage

Attention cependant au dosage ! Avec sa texture aérienne ultra light, il n’est pas impossible que vous ayez la main trop lourde lors des premières applications. N’oubliez pas, « less is more » !

N’oubliez pas la protection solaire !

L'autobronzant ne protège pas la peau des UV, attention !
L'autobronzant ne protège pas la peau des UV, attention !

Et s’il est important de se laver les mains après l’application du produit, il est encore plus important de se protéger des UV lors de l’exposition au soleil. En effet, l’autobronzant ne protège pas des rayons UV, seule une protection adaptée à son phototype offre une barrière efficace entre la peau et les rayons du soleil. 

En savoir plus :
Solaires, Autobronzant, Astuces bronzage

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Bronzage : les gélules solaires sont-elles efficaces ?
Article

Solaires

Bronzage : les gélules solaires sont-elles efficaces ?

En promettant un bronzage uniforme, rapide et durable, les gélules solaires séduisent chaque année de nombreux vacanciers. Le point sur le sujet avec Nina Roos,...

Autobronzant : comment l'appliquer et éviter les taches ?
Article

Solaires

Autobronzant : comment l'appliquer et éviter les taches ?

L’autobronzant garantit un léger hâle sur la peau, au retour des beaux jours. Brume, sérum, huile… De nombreuses formules existent. Le bon guide pour une...

Lingettes autobronzantes : comment bien les utiliser ?
Article

Solaires

Lingettes autobronzantes : comment bien les utiliser ?

Qui n'a jamais rêvé d'une belle mine ensoleillée avant les vacances d'été ? En plus du spray et de l'huile, les lingettes autobronzantes sont aussi une...