Pour protéger ses cheveux de la chaleur, le soin thermo-protecteur est important !
Pour protéger ses cheveux de la chaleur, le soin thermo-protecteur est important !

Spray thermo-protecteur, l'indispensable des beaux cheveux

Par Helena Ergisi

Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler… les cheveux souffrent ! Pour les protéger de la chaleur, il faut prendre le réflexe d’intégrer le soin thermo-protecteur dans sa routine capillaire. Guide d'utilisation.

Le soin thermo-protecteur, ça sert à quoi ?

Utilisés tous les jours, les appareils chauffants finissent par fragiliser la fibre capillaire. Les cheveux sont sensibilisés, deviennent secs et finissent par casser. Alors, pour éviter que nos cheveux s’abîment sous la chaleur de ces ustensiles du quotidien, il existe des sprays et autres soins dits thermo-protecteurs. Et si ces soins étaient encore assez méconnus il y a peu de temps, ils sont désormais indispensables, de vrais must-have capillaires. Alors en vrai, comment préservent-ils nos longueurs ? Sous l'effet de la chaleur, le soin thermo-protecteur libère des actifs protecteurs tout en apportant de la brillance aux cheveux. En crème, en spray ou en lait, il se décline sous différentes textures pour s'adapter aux préférences de chacune.

Appliquer un spray thermo-protecteur : la bonne routine soin à adopter

En plus de protéger les cheveux de la chaleur, le spray thermo-protecteur facilite le coiffage et laisse la chevelure souple, douce et brillante. Et selon la nature de ses cheveux, certains de ces soins peuvent aussi faire disparaître les frisottis pour un rendu lisse zéro défaut.

• Le soin thermo-protecteur s'applique sur cheveux humides et bien essorés, avant un brushing au sèche-cheveux et sur cheveux secs si on utilise un fer à lisser.

• On dépose une noisette de produit dans ses mains, puis on applique uniformément sur les cheveux en le répartissant bien.

• Si le soin se présente sous forme de spray, on vaporise directement sur l'ensemble de la chevelure.

Le conseil de pro : si les soins thermo-protecteurs sont très efficaces contre la chaleur des appareils chauffants, les coiffeurs conseillent tout de même d’en limiter au maximum l’usage. Pas question de se lisser les cheveux tous les jours, car même en utilisant des soins, la fibre capillaire finit malgré tout par se sensibiliser et se fragiliser.

Les 3 soins thermo-protecteurs chouchous de la rédac'

Le Lait thermo-protecteur Délicatesse d'avoine Ultra DOUX de Garnier

On aime ? Et oui, au rayon thermo-protection de les cheveux, il n'y a pas que les spray. Il y a aussi les textures crèmes. Sa texture douce et légère qui s'utilise aussi bien pour protéger ses cheveux de la chaleur que pour les démêler après le shampooing. 

Heat Protect Syling Spray Elnett Satin de L'Oréal Paris

On aime ? Sa capacité à protéger les cheveux contre la chaleur jusqu'à 230 °C et son efficacité. Les cheveux sont impeccablement lisses et ce pendant au moins 3 jours.

Heatstyling Hot Sets 22 Thermal Holding Spray de Redken

On aime ? La brillance que cette brume apporte à nos cheveux mais pas que ! Elle a aussi le pouvoir de fixer les coiffures pour une bonne tenue toute la journée.

En savoir plus :
Cheveux, Soin des cheveux, Spray cheveux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Comment utiliser un spray d'eau salée pour onduler ses cheveux ?
#Vidéo

Cheveux

Comment utiliser un spray d'eau salée pour onduler ses...

Le spray d'eau salée le produit de styling indispensable pour créer des ondulations wavy sans passer par la case plafe. On vous explique comment bien l'utiliser pour de...

Coaching belles jambes pour les beaux jours
Article

Soins du corps

Coaching belles jambes pour les beaux jours

Avant l'arrivée du printemps, on prépare ses jambes pour ressortir jupes et autres combi shorts sans stress. Au programme : gommage, hydratation, épilation et...

L'huile d'amla, l'ingrédient miracle pour de beaux cheveux
Article

Cheveux

L'huile d'amla, l'ingrédient miracle pour de beaux cheveux

Utilisée depuis des siècles en Inde, l'huile d'amla est réputée pour ses nombreux bienfaits capillaires. Zoom sur cette huile qui promet une chevelure de...

5 nouveaux soins pour chouchouter ses cheveux en salon
Article

Cheveux

5 nouveaux soins pour chouchouter ses cheveux en salon

Envie d'un soin ou d'une coloration sur-mesure ? Zoom sur 5 nouveaux soins capillaires et protocole à s'offrir très prochainement en salon !