Pour tester cette technique de maquillage au résultat harmonieux, mieux vaut choisir des teintes bronzantes.
Pour tester cette technique de maquillage au résultat harmonieux, mieux vaut choisir des teintes bronzantes.

Sun stripping : le hâle d'été s'invite en hiver

Par Sandra Da Silva

Exit le strobing, c’est désormais sur le sun stripping que se porte l’attention des expertes beauté. L’objectif ? Apporter un aspect hâlé au teint pâle de l’hiver comme un écho aux beaux jours à venir.

C’est à Lisa Potter-Dixon, Make-up Artist américaine pour la marque Benefit Cosmetics, que l’on doit cette nouvelle technique de maquillage. Appelée sun stripping, celle-ci a déjà séduit plus de 8 000 personnes, en seulement deux semaines, sur sa chaîne YouTube.

Dans son tutoriel beauté, Lisa Potter-Dixon démontre qu’il est possible d’afficher un teint hâlé sans pour autant revenir de vacances ni forcer sur la terre de soleil au risque d’un résultat trop artificiel. Au contraire, grâce à une gestuelle d’application précise, et l’ajout de taches de rousseur fictives, la Make-up Artist apporte un réel éclat à son visage.

Sun stripping: créer des taches de rousseur à l'aide d'une poudre

Pour cela, elle applique dans un premier temps un fond de teint liquide du bout des doigts sur l’ensemble du visage et du cou. Puis, à l’aide d’un large pinceau biseauté, et d’une poudre bronzante plus foncée que sa carnation, elle crée une marque distincte du centre de la cloison nasale vers l’extérieur du visage, de chaque côté. Celle-ci est volontairement intensifiée pour imiter les traces de bronzage.

Lisa Potter-Dixon utilise ensuite un pinceau large pour harmoniser le teint, et fondre la poudre sur l’ensemble du visage. Dernière étape, elle choisit de créer des taches de rousseur à l’aide d’une pince à cheveux et de poudre taupe, qu’elle appose sur les pommettes. Pour renforcer l’aspect naturel des taches, celles-ci sont partiellement estompées grâce à un coton-tige.

Pour tester cette technique de maquillage au résultat harmonieux, mieux vaut choisir des teintes bronzantes un, à deux tons au-dessus de la couleur de la peau, pour préserver un aspect naturel. 

Lisa Potter-Dixon, Make-up Artist américaine pour la marque Benefit Cosmetics réalise un tutoriel sur le sun stripping :

Samantha Chapman reproduit le sun stripping pour la chaîne Youtube Pixiwoo :

En savoir plus :
Maquillage, Tendances maquillage, Maquillage du teint

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Cushion Cream : l'alliée teint
Article

Soins du visage

Cushion Cream : l'alliée teint

Après la BB Crème et la CC Crème, un produit de maquillage asiatique pour le teint cartonne en France : la Cushion Cream. Comment fonctionne ce soin et quels en sont...

Le chroming : un teint lumineux grâce à du rouge à lèvres
Article

Maquillage

Le chroming : un teint lumineux grâce à du rouge à...

Après le strobing, le chroming est la nouvelle technique de maquillage pour sculpter le visage et lui apporter de la lumière à l’aide d’un…rouge...

L'airbrush make-up, une bombe magique pour un teint parfait ?
Article

Maquillage

L'airbrush make-up, une bombe magique pour un teint...

En quelques pulvérisations, la bombe de maquillage « airbrush make-up » promet un teint parfait en un minimum de temps. Simple gadget beauté ou produit...

Les 5 étapes pour un teint parfait
Article

Maquillage

Les 5 étapes pour un teint parfait

Pour obtenir un teint zéro défaut, aussi net que lumineux, voici les 5 étapes à ne pas manquer !

5 bases de teint à tester pour un teint zéro défaut
Article

Maquillage

5 bases de teint à tester pour un teint zéro défaut

Pour avoir un teint parfait, la base de teint est un must have des trousses beauté ! Les 5 que nous avons sélectionné pour vous, promettent un make-up longue tenue.