Réalisatrice et actrice américaine, Elizabeth Banks a adopté la queue-de-cheval minimaliste dont l'élastique est joliment dissimulé par une mèche de cheveu. D'une élégante simplicité.
Réalisatrice et actrice américaine, Elizabeth Banks a adopté la queue-de-cheval minimaliste dont l'élastique est joliment dissimulé par une mèche de cheveu. D'une élégante simplicité.

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste

Par Chloé Henry

La queue-de-cheval minimaliste a fait une apparition remarquée lors du dernier défilé de Victoria Beckham à New. Zoom sur une coiffure bien partie pour s’ériger sur le podium des tendances capillaires 2016.

La queue-de-cheval minimaliste, c’est quoi ?

Rendue célèbre par la styliste Victoria Beckham, la queue-de-cheval minimaliste – comme son nom l’indique – est une coiffure somme toute très classique: les cheveux en haut du crâne sont soigneusement tirés en arrière – il est également possible de les crêper légèrement pour obtenir un subtil bombé et jouer avec les volumes - avant d’être réunis en une queue-de-cheval, fine et lisse, portée en bas de nuque.

La styliste Victoria Beckham la porte parfois elle-même, en une version plus floue et naturelle :

Comment réaliser cette queue de cheval ?

Offrant une allure à la fois soignée et décontractée, la queue-de-cheval minimaliste est facile à reproduire. Pour cela, il suffit de sécher les cheveux en arrière à l’aide d’une brosse ronde afin d’éviter les frisottis ou les épis et d’obtenir une chevelure raide.

Les longueurs sont ensuite nouées – avec un élastique fin pour conserver le rendu épuré- en une queue-de-cheval basse plaquée contre la nuque. Une des dernières étapes consiste à donner un mouvement à la queue-de-cheval en enroulant, toujours dans le même sens, quelques pointes de mèches autour d’un fer à lisser.

Enfin, pour fixer le tout et apporter un effet mouillé sur le haut du crâne, il est préconisé d’appliquer généreusement de la laque ou un peu de cire, ce qui donne une queue-de-cheval à la double texture. 

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Tendances coiffure

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016
Article

Cheveux

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016

Elle a envahi Instagram tandis qu’une flopée de célébrités ont déjà craqué pour elle : la tresse cornrow. A quoi ressemble-t-elle et...

La tresse ADN, tendance coiffure 2016
Article

Cheveux

La tresse ADN, tendance coiffure 2016

Le hashtag #DNAbraid - tresse ADN en français - fait son apparition sur les réseaux sociaux. Présentation de cette tresse au résultat décoiffant!

Queue-de-cheval décoiffée : une coiffure trendy à adopter
Article

Cheveux

Queue-de-cheval décoiffée : une coiffure trendy à adopter

Vous souhaitez une coiffure tendance et décontractée ? Optez pour la queue-de-cheval décoiffée.

Tendance : craquez pour la queue-de-cheval torsadée !
Article

Cheveux

Tendance : craquez pour la queue-de-cheval torsadée !

Marre de votre classique queue-de-cheval ? Essayez la queue-de-cheval torsadée qui est toute aussi simple à réaliser ! On vous dit comment faire.