Elle a envahi Instagram tandis qu’une flopée de célébrités ont déjà craqué pour elle : la tresse cornrow. A quoi ressemble-t-elle et surtout, comment la réaliser? Explications.
En 2015, la requête beauté la plus tapée sur Google concernait la tresse et plus précisément la tresse africaine comme la boxer braids ou la goddess braids. Un an plus tard, sans grande surprise, la tresse cornrow - tresse africaine plaquée - cartonne.
La tresse cornrow, c'est quoi?
Tout d’abord la tresse cornrow porte ce nom en référence à sa forme qui rappelle les rangées de maïs dans les champs. Cette tresse africaine, très serrée, se réalise très près du cuir chevelu, elle est dite «plaquée» sur le crâne.
En 2016, La coiffure plus volumineuse et aérienne que dans sa forme originelle –laquelle est généralement associée à l’univers Rn’B et sportswear- squatte depuis plusieurs mois la tête des VIP. Kim Kardashian, Rita Ora et Vanessa Hudgens ou encore le mannequin Hailey Baldwin, toutes l’arborent régulièrement.
Comment faire une tresse cornrow?
Pour pouvoir réaliser une tresse cornrow il est préférable d’avoir les cheveux mi- longs ou longs car celle-ci demande de la matière. Ce type de tresse peut commencer plaquée derrière le crâne ou bien décalée sur le côté.
En théorie, cette tresse n'est pas compliquée à réaliser mais en pratique l'exercice n'est pas si évident car une grande partie de celle-ci se réalise à l'aveugle. A moins de se faire aider par un ami ou de la demander à son coiffeur!