Repéré lors des défilés automne-hiver 2016 de la Fashion Week de New York, le vernis métallisé sera sur tous les ongles à la rentrée.
Repéré lors des défilés automne-hiver 2016 de la Fashion Week de New York, le vernis métallisé sera sur tous les ongles à la rentrée.

Tendance : les ongles se font métallisés pour l'automne !

Par Helena Ergisi

Cet automne, le vernis à ongles se portera métallisé. Zoom sur une tendance qui s'apprête à électriser la rentrée des beauty addicts.

Repéré lors des défilés automne-hiver 2016 de la Fashion Week de New York, le vernis métallisé sera sur tous les ongles à la rentrée. Chic et audacieux, il a déjà conquis un bon nombre de femmes, notamment grâce à son fini satiné ultra-sophistiqué. Pour cet automne, les marques de cosmétiques sont d'ailleurs nombreuses à lancer leur collection de vernis métalliques.

Début septembre, Maybelline nous fera découvrir la collection les "Metallics" de Tenue & Strong Pro, inspirée de la tendance "reflets métalliques". Or, argent, bronze ou cuivre… Les ongles se parent d'un gel-résine enrichi en nacre effet "gold" et en pigments "pearls" pour un maximum de brillance.

Pour la rentrée, Maybelline sort la collection les "Metallics" de Tenue & Strong Pro.
Pour la rentrée, Maybelline sort la collection les "Metallics" de Tenue & Strong Pro.

Pour la rentrée, Essie proposera également trois vernis aux nuances métalliques dont un rouge bordeaux irisé, un doré et un blanc argenté. Selon Agathe Pons, Manucure Expert Essie Pro : "La texture innovante et superposable des vernis métalliques va vous permettre de laisser libre cours à votre imagination."

Pour la rentrée,  Essie  proposera également ses vernis aux nuances métalliques.
Pour la rentrée, Essie proposera également ses vernis aux nuances métalliques.

Vernis métallisé : comment bien l'appliquer ?

Appliquer une base

Pour protéger l'ongle et améliorer la tenue du vernis à ongles, commencez toujours par appliquer une base. Celle-ci offre notamment un meilleur rendu et facilite le retrait du vernis à ongles par la suite.

Poser le vernis métallisé

Le vernis à ongles métallisé se pose comme un vernis classique. En revanche, il est préférable de partir du bas de l'ongle vers son extrémité. Du fait de sa texture plus épaisse, si vous l'appliquez en réalisant des mouvements de zigzag, le vernis à ongles métallisé risque de laisser des traces disgracieuses sur l'ongle.

Appliquer une deuxième couche

L'avantage du vernis à ongles métallisé ? Un séchage très rapide ! Appliquez une deuxième couche de vernis afin d'atténuer les disparités sur l'ongle.

Finir avec un top coat

Pour maximiser la tenue du vernis métallisé, et une fois que les deux couches de vernis sont bien sèches, finissez par appliquer un top coat. Celui-ci fera ressortir l'aspect métallisé et brillant du vernis à ongles.

En savoir plus :
Manucure, Vernis à ongles, Tendances manucure

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable pour des tresses faciles
Article

Cheveux

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable...

La tresse est la coiffure de l’année 2016, certes, mais elle n’est pas toujours facile à réaliser. A moins d’utiliser un certain accessoire venu...

Vernis à ongles : les couleurs tendances de l'été 2016
Article

Vernis à ongles

Vernis à ongles : les couleurs tendances de l'été 2016

Cet été, les ongles se parent de couleurs pop pour mettre en valeur aussi bien une peau claire qu'une peau bronzée. Jaune, corail, blanc... On fait le point sur les...

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016
Article

Cheveux

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016

Elle a envahi Instagram tandis qu’une flopée de célébrités ont déjà craqué pour elle : la tresse cornrow. A quoi ressemble-t-elle et...

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste
Article

Cheveux

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste

La queue-de-cheval minimaliste a fait une apparition remarquée lors du dernier défilé de Victoria Beckham à New. Zoom sur une coiffure bien partie pour...