Tie and dye : conseils et astuces pour adopter la coloration

Tie and dye : conseils et astuces pour adopter la coloration

Intemporel de la coloration, le tie and dye est aujourd’hui l’une des colorations phares des beautystas. Booster d’éclat, le tie and dye apporte cette touche en plus aux chevelures les plus ternes. On fait le point.   

Une semi-coloration lumineuse aux multiples reflets

Le tie and dye est une technique de coloration partielle laquelle permet de créer du relief dans la chevelure. Cette coloration offre en effet un résultat similaire à un retour de vacances grâce à des mèches blondes ou encore caramel, qui injectent de la luminosité dans la chevelure. Il faut savoir que l’effet fondu du tie and dye permet notamment d’éclaircir le cheveu, et ce, sur le long terme.

Tresse, fishtail, beach waves… Les coiffures sont nombreuses pour sublimer votre tie and dye. Il existe en effet une multitude de coiffures rapides à réaliser, qui mettent en valeur les différentes nuances de la coloration.

Quel tie and dye choisir ?

Lorsque l’on choisit un tie and dye il est essentiel de déterminer en amont l’effet souhaité. Il existe en effet différentes variantes de la semi-coloration comme par exemple le tie and dye sur pointes, fondu ou encore à la démarcation franche. L’idée est de s’orienter vers l’aspect souhaité, qu’il soit très naturel, plus marqué ou encore à la démarcation appuyée.

Puis, plusieurs options s’offrent à vous :

- Réaliser la coloration à domicile, laquelle permet de reproduire soi-même l'effet escompté. Cela a ses avantages : obtenir un tie and dye sur-mesure et réduire les coûts. Seul bémol, cela requiert un peu de pratique puisque la coloration doit être la plus uniforme possible pour ôter tout risque de rendu inesthétique.

- Dans un salon de coiffure, il est certes plus coûteux mais la coloration proposée est appliquée par un professionnel, ce qui augmente vos chances d’obtenir un rendu le plus naturel possible. De plus, le coiffeur peut également orienter votre choix et vous accompagner selon vos envies et votre base naturelle.

Dip and dye, tie and dye rouge : l’extravagance capillaire

Si le blond ou le caramel font partie des nuances, plutôt classiques, estimées par les beautystas, d’autres peuvent également s'y substituer. On retrouve notamment le tie and dye rouge, flamboyant qui se porte principalement sur des chevelures foncées.

D’autres, préfèrent l'originalité d’un dip and dye, une technique de coloration similaire qui consiste cependant à colorer uniquement les pointes des cheveux. Une alternative pour les hairistas qui aiment afficher une couleur appuyée, atypique. A cela, s'ajoute des nuances comme par exemple, le bleu électrique ou encore du fuchsia qui font partie des teintes les plus prisées. En revanche, il est tout à fait possible de miser sur la douceur d’une nuance miel pour réaliser son dip and dye.

Détails et explications sont à retrouver dans notre dossier dédié.    

Zoom sur le tie and dye rouge
Article

Cheveux

Zoom sur le tie and dye rouge

Le tie and dye blond classique comme nous le connaissons se décline aussi sous plusieurs nuances bien plus audacieuses. Parmi elles, la teinte rouge, laquelle affirme avec brio le...

Qu'est-ce que le tie and dye ?
Article

Coloration

Qu'est-ce que le tie and dye ?

Le tie and dye fait désormais partie des intemporels de la coloration. Celle-ci est notamment très prisée en été. Explications.

Tout savoir sur le tie and dye blond
Article

Cheveux

Tout savoir sur le tie and dye blond

Parfait pour injecter de la lumière dans sa chevelure, le tie and dye blond ne cesse de faire des adeptes. Tout ce qu'il faut savoir sur cette coloration toujours au coeur des...

Quelle couleur choisir pour mon tie and dye ?
Article

Cheveux

Quelle couleur choisir pour mon tie and dye ?

Semi-coloration star chez les beautystas, le tie and dye est une valeur sûre pour booster l’éclat naturel de sa chevelure. Mais savez-vous quelle teinte choisir ? On...

Dip and dye VS tie and dye : les différences
Article

Cheveux

Dip and dye VS tie and dye : les différences

Après le tie and dye, le dip and dye séduit de plus en plus de beauty addicts. Mais quelles sont vraiment leurs différences ? On vous dit tout !

3 coiffures pour faire ressortir son tie and dye
Article

Cheveux

3 coiffures pour faire ressortir son tie and dye

Les années passent mais le tie & dye reste ! Zoom sur 3 coiffures qui mettent en valeur cette coloration tendance.

Cheveux courts et tie and dye : quelles coiffures adopter ?
Article

Cheveux

Cheveux courts et tie and dye : quelles coiffures adopter ?

Qu’on se le dise le tie and dye sur cheveux courts est tout à fait envisageable. Les coupes courtes peuvent en effet arborer la semi-coloration avec une multitude de...

Tie and dye gris : comment faire ?
Article

Cheveux

Tie and dye gris : comment faire ?

Si le tie and dye blond préserve ses lettres de noblesse auprès des beautystas, certaines nuances se dévoilent plus audacieuses encore. Parmi elles, le tie and dye...