Pour créer du relief, passez la brosse experte sur quelques mèches autour du visage.
Pour créer du relief, passez la brosse experte sur quelques mèches autour du visage.

Tie and dye gris : comment faire ?

Par La rédaction

Si le tie and dye blond préserve ses lettres de noblesse auprès des beautystas, certaines nuances se dévoilent plus audacieuses encore. Parmi elles, le tie and dye gris qui assure personnalité et caractère à sa détentrice.

Tie and dye gris, comment l’appliquer chez soi ?

Etape 1 : Dans un premier temps il est recommandé de crêper l’ensemble de la chevelure.

Crêper l’intégralité de la masse capillaire permet en effet d’obtenir un tie and dye subtilement fondu dans la chevelure. Cela permet de faire ressortir des mèches diverses et de créer ainsi un résultat plus homogène, et naturel lors de l'application de la coloration.

Etape 2 : Munie de votre kit de coloration, il est recommandé d’appliquer la coloration des pointes vers les racines. Cette technique permet de moduler le tie and dye, notamment dans le cas du tie and dye gris qui nécessite un aspect le plus naturel possible.

L’astuce en plus ? Pour créer du relief, passez la brosse experte sur quelques mèches autour du visage. Cette méthode assure relief et l’éclat à la chevelure.

Etape 3 : Laissez poser votre coloration entre 25 et 30 minutes, puis rincez abondamment. Il faut savoir que le temps de pose est un moment essentiel de la coloration. En effet, si le temps file sans vous en apercevoir la coloration sera d’autant plus marquée, et de surcroît inesthétique dans ce cas de figure. 

Tie and dye gris, l'alternative en salon de coiffure

Il faut savoir que contrairement au tie and dye blond ou encore caramel qui s’apparentent majoritairement à un éclaircissement délicat, le tie and dye relève d’une véritable coloration. En cela, son application nécessite un accompagnement (une tierce personne à domicile), voire même de faire appel à un professionnel pour les plus débutantes. Un coloriste expert peut en effet créer un aspect fondu et obtenir un tie and dye gris tendance à souhait. 

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Zoom sur le tie and dye rouge
Article

Cheveux

Zoom sur le tie and dye rouge

Le tie and dye blond classique comme nous le connaissons se décline aussi sous plusieurs nuances bien plus audacieuses. Parmi elles, la teinte rouge, laquelle affirme avec brio le...

Qu'est-ce que le tie and dye ?
Article

Coloration

Qu'est-ce que le tie and dye ?

Le tie and dye fait désormais partie des intemporels de la coloration. Celle-ci est notamment très prisée en été. Explications.

Tout savoir sur le tie and dye blond
Article

Cheveux

Tout savoir sur le tie and dye blond

Parfait pour injecter de la lumière dans sa chevelure, le tie and dye blond ne cesse de faire des adeptes. Tout ce qu'il faut savoir sur cette coloration toujours au coeur des...

Quelle couleur choisir pour mon tie and dye ?
Article

Cheveux

Quelle couleur choisir pour mon tie and dye ?

Semi-coloration star chez les beautystas, le tie and dye est une valeur sûre pour booster l’éclat naturel de sa chevelure. Mais savez-vous quelle teinte choisir ? On...

Dip and dye VS tie and dye : les différences
Article

Cheveux

Dip and dye VS tie and dye : les différences

Après le tie and dye, le dip and dye séduit de plus en plus de beauty addicts. Mais quelles sont vraiment leurs différences ? On vous dit tout !

3 coiffures pour faire ressortir son tie and dye
Article

Cheveux

3 coiffures pour faire ressortir son tie and dye

Les années passent mais le tie & dye reste ! Zoom sur 3 coiffures qui mettent en valeur cette coloration tendance.

Cheveux courts et tie and dye : quelles coiffures adopter ?
Article

Cheveux

Cheveux courts et tie and dye : quelles coiffures adopter ?

Qu’on se le dise le tie and dye sur cheveux courts est tout à fait envisageable. Les coupes courtes peuvent en effet arborer la semi-coloration avec une multitude de...