Top 10 des parfums féminins

Par Chloé Henry
10 parfums pour femmes à connaître absolument
10 parfums pour femmes à connaître absolument
La Vie Est Belle de Lancôme.
La Vie Est Belle de Lancôme.
Opium de YSL.
Opium de YSL.
Si de Giorgio Armani.
Si de Giorgio Armani.
Replica Dancing On The Moon de la Maison Margiela.
Replica Dancing On The Moon de la Maison Margiela.
Noa Perle de Cacharel.
Noa Perle de Cacharel.
Loverdose de Diesel.
Loverdose de Diesel.
Flowerbomb de Viktor & Rolf.
Flowerbomb de Viktor & Rolf.
White Musk de The Body Shop.
White Musk de The Body Shop.
Angel de Thierry Mugler.
Angel de Thierry Mugler.
Flower by kenzo de Kenzo.
Flower by kenzo de Kenzo.

Intemporels, cultes, numéro 1 des ventes… notre sélection des 10 parfums féminins à avoir absolument dans les placards de sa salle de bain.

Le défi d’un parfum ? Marquer le temps, les esprits et devenir emblématique. Défi relevé haut la main pour ses 10 fragrances plébiscitées par les femmes depuis des années.

La Vie Est Belle de Lancôme : le parfum qui prône la liberté

Lancé en 2012, ce parfum ne cesse depuis de rencontrer un franc succès. L’année suivante plus de 3000 flacons étaient vendus par jour. En effet, ses notes florales (iris, jasmin, fleur d’oranger) et gourmandes (vanille, poire, praline, cassis, patchouli) ont séduites bons nombres de femmes. Mais pas seulement ! 

Le message de cette fragrance a aussi marqué les esprits. Celui-ci prône la liberté de la femme, sa révolte contre les diktats, sa féminité et son optimisme. Un message brillamment incarné par Julia Roberts.

Opium d’Yves-Saint-Laurent : un parfum de légende

Imaginé en 1977 par Yves Saint Laurent avec la collaboration du nez Jean-Louis Sieuzac, ce parfum est l’un des premiers jus floral oriental. Composé de notes orientales épicées mélangées au jasmin, la mandarine et la myrrhe, Opium est un parfum puissant, une invitation à l’ivresse et à l’évasion. Et surtout à la séduction. Et évidemment son nom est une référence directe à la drogue asiatique.

Si dans les 1er temps Opium a divisé, au bout de quelques mois le parfum mythique d’Yves Saint Laurent a rencontré le succès que nous lui connaissons toujours aujourd’hui. Opium, une fragrance qui incite les femmes à casser les codes, à briser les tabous et à s’affranchir. Une révolution dans les années 70.

Si d’Armani : un parfum ambré, vivant et sensuel

Sortie en 2013, le parfum Si s’est imposé sans mal dans l’univers de la parfumerie. En effet, la rencontre du cassis avec l’ambre a surpris et plu à beaucoup de femmes. La volonté de Girogio Armani ? Que son nouveau parfum, un chypré fruité, soin « un hommage à la femme moderne ». 
Son odeur ambrée, vivante et sensuelle risque de séduire pendant longtemps et de devenir un best-seller de la parfumerie. De plus, on dit un grand OUI à Kate Blanchett comme égérie.

Replica de Margiela : le parfum égalitaire qui transcende les genres

En septembre 2016, la maison Margiela décline en 4 eaux de sa collection Replica (lancée en 2012). Dancing on the moon, Across Sands, Soul of the Forest et Flying : à chaque eau de parfum, son univers, son invitation au voyage et aux rêves. Des fragrances unisexes qui tiennent à effacer le genre et ainsi à effacer symboliquement les inégalités entre homme et femme. Comment ne pas aimer ?

Noa de Cacharel : un parfum qui souligne le mystère de la femme

Lancé en 1998, ce parfum est devenu un intemporel de la maison Cacharel. Noa de Cacharel a été imaginé pour rendre hommage aux éléments, à la Terre et à l’Univers. On retrouve notamment dans sa pyramide olfactive des notes de coriandres, de café, de benjoins et d’encens. Noa est un filtre magique qui invite à la fois à la sagesse et au mystère.

Loverdose de Diesel : une odeur de love et de féminité insolente

Loverdose. Ce parfum porte bien son nom. Composé de Vanille, de Jasmin, de pétale de Gardénia, de Mandarine et principalement de réglisse, celui-ci met en valeur l’amour excessif et passionnel mais aussi la féminité insolente (d’où son flacon rose en forme de cœur). Sans codes ni limites. Sortie en 2011, Loverdose plait à un grand nombre d’adolescentes et de femmes (sans manquer de plaire aussi aux hommes).

Flowerbomb de Viktor & Rolf : une fragrance qui sublime les utopies

« Une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif », voilà comment la marque présente ce parfum sorti en 2006 par le duo de couturiers Viktor & Rolf. Et pour transmettre cet optimisme, Flowerbomb s’appuie sur des notes florales (orchidée, jasmin, rose, freesia) mélangées à des notes fraiches de thé et bergamote. Cette fragrance pousse les femmes à réaliser leurs rêves, à avoir des ambitions, des défis et des utopies.

White Musk de The Body Shop : la sensualité à l’état pur

Sortie en 1981, sa senteur douce et veloutée en a fait craqué plus d’une ! Soit 10 femmes toutes les 20 secondes selon une étude réalisée The Body Shop 2010. Ses notes fleuries (rose, iris) subtilement mélangées au musc incarne avec brio l’équilibre entre douceur et féminité. Un combo qui plait aux femmes depuis près de 50 ans. De quoi être sensuelle et mystérieuse sans être agressive ni rentre-dedans.

Angel de Thierry Mugler : le parfum gourmand par excellence

Ce parfum en forme d’étoile a su remporter le cœur des femmes grâce à ses notes sucrées et gourmandes : le patchouli est mélangé au chocolat noir, au cacao, à la vanille, au caramel, à la praline et au miel. Un parfum surprenant mais reconnaissable parmi 1000. Comment résister à cet ange olfactif ? Impossible. Cette composition audacieuse va surprendre les femmes et se placer ainsi dans les meilleures ventes. Et ce depuis sa création par le nez Olivier Cresp en 1992.

Flower By Kenzo de Kenzo : une bouffée d’air frais pour les femmes naturelles

Kenzo Takada lance en 2000 ce parfum désormais devenu culte grâce à ses notes fraiches (musc blanc) et florales (rose, violette, jasmin). Selon lui, cette fragrance est faite « pour les femmes naturelles et simples » mais « définitivement modernes ». Kenzo Takada ajoute que ce parfum capture « l’ardeur fragile » de la femme mais aussi sa « liberté ». Pour lui, les femmes sont « fraiches et délicates », d’où le logo du coquelicot rouge vif sur le flacon.

En savoir plus :
Parfum, Parfum femme

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