Tout savoir pour bien maquiller et entretenir ses cils

Tout savoir pour bien maquiller et entretenir ses cils

Des cils XXL, au top, partout, tout le temps… même l’été à la plage. Ce n’est pas si difficile que ça. La preuve.

L’art du mascara pour maquiller vos cils

Bien sûr, il vous faut un mascara. Non, en fait dans l’idéal il vous en faudrait 2. Un noir, volumateur, allongeant, épaississant ou autre selon la nature de vos cils et le résultat souhaité. Et un autre coloré. Pas uniquement parce que les mascaras colorés sont tendances. Mais surtout parce qu’il donne du relief et un petit je-ne-sais-quoi en plus au regard. Découvrez dans ce dossier comment porter sans faux pas du mascara coloré, comment maquiller des cils fins et peu fournis mais aussi comme maquiller vos cils du bas sans ressembler à Bambi.

Comment appliquer du mascara pour bien maquiller vos cils

S’il est l’instrument parfait pour donner une jolie courbe à vos cils, bien le manier est clé. Il suffit de regarder les tutos des make up artist sur Youtube, le geste est précis, technique. Pour bien maquiller ses cils, le mascara doit être posé de la racine aux pointes par mouvement de zig-zag.

Entretenir ces cils c’est aussi savoir les démaquiller

Grâce à notre dossier et aux conseils de pro des experts, vous êtes désormais incollable dans l’art de bien maquiller ses cils. Mais n’oublier pas que les démaquiller est aussi tout un art. En effet, Il est primordial de les démaquiller avec soin et douceur pour ne pas les abîmer et précipiter leur chute. Privilégiez les huiles et baume démaquillant comme ceux de Shu Uemura, Mixa ou The Body Shop. Des textures capables d’éliminer même les mascaras waterproof.

Les soins ad hoc pour entretenir et faire pousser les cils

Pour de beaux cils, avec ou sans maquillage, il faut en prendre soin. Bien sûr, vous pouvez compter sur certaines huiles végétales comme l’huile de ricin. Mais il existe également des soins dédiés au regard qui ne se contente plus de n’agir que sur les signes de l’âge du contour des yeux. Ils sont capables de prendre en charge toute la zone du regard, cils compris. Des soins que l’on retrouve chez Vichy et très bientôt chez Sanoflore. Enfin certains mascaras ont une formule enrichie en sérum de croissance.

Dans ce dossier découvrez les meilleures manières de prendre soin de vos cils.

Zoom sur les faux cils 

Pour certains événements, pour un résultat maquillage des cils waouh, les faux-cils sont une alternative au mascara. Par exemple pour un maquillage de fête.
Découvrez nos articles pour gérer leur pose et dépose comme un pro mais aussi les alternatives que peuvent être les extensions de cils ou le réhaussement de cils.

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?
Article

Maquillage

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?

Faut-il maquiller ses cils du bas ? A cette sempiternelle question maquillage, aucune femme n'a vraiment de réponse... Retrouvez tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

5 astuces pour bien maquiller ses cils
Article

Maquillage

5 astuces pour bien maquiller ses cils

Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !

Comment avoir des cils recourbés ?
Article

Maquillage

Comment avoir des cils recourbés ?

Rares sont celles qui ont les cils recourbées naturellement. Nos techniques imparables pour obtenir des yeux de biche.

Comment maquiller des cils peu fournis ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des cils peu fournis ?

Vos cils sont fins et peu nombreux ? Pas de problème. Un bon make-up des yeux et vos cils seront aussi épais que longs.

5 astuces pour des cils plus épais
Article

Mascara

5 astuces pour des cils plus épais

Vous trouvez vos cils trop fins ? Suivez nos 5 astuces pour retrouver rapidement des cils plus fournis.

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils
Article

Mascara

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils

Parce que les cils sont aussi fragiles que votre peau ou vos cheveux, il est essentiel d'en prendre quotidiennement soin ! Nos 5 conseils pour des cils en bonne santé.

5 astuces pour avoir des cils XXL
Article

Maquillage

5 astuces pour avoir des cils XXL

Vous rêvez d'avoir des yeux de biche dignes des plus grandes stars ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Extensions, faux-cils... Découvrez toutes nos astuces pour...

Comment utiliser un recourbe-cils ?
Article

Maquillage

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Apparenté à un objet de torture pour certaines, accessoire indispensable pour d’autres, le recourbe-cils participe à la réalisation d’un œil...

On a testé les extensions de cils
Article

Maquillage

On a testé les extensions de cils

De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara. C’est la promesse des extensions de cils. La rédac a décidé de tester. Verdict !

On a testé : le rehaussement de cils
Article

Maquillage

On a testé : le rehaussement de cils

Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils. La rédac' l'a testé pour...

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?
Article

Maquillage

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?

Les faux-cils requièrent une certaine minutie lors de leur application. Mais pas seulement, il est également possible de les maquiller légèrement....

Facile les faux-cils magnétiques !
Article

News beauté

Facile les faux-cils magnétiques !

Pas si facile d’avoir le coup de main pour poser des faux-cils… Une invention américaine va alors en réjouir certaines : les faux-cils magnétiques.

Comment poser des faux-cils ?
Article

Maquillage

Comment poser des faux-cils ?

Poser des faux-cils ? Pas toujours simple. En effet, leur application requiert minutie, et savoir-faire pour ne pas abîmer les cils naturels. Explications.