3 tresses faciles à copier !
3 tresses faciles à copier !

Trois tresses faciles à copier

Par La rédaction

Avec le retour des beaux jours, les envies de coiffures à l’esprit bohème font leur retour. Fishtail, couronne tressée, tresse ADN… La célèbre coiffure de notre enfance se réinvente. Voici trois façons de l’arborer, tuto vidéo à l’appui !

Au printemps, les coiffures bohèmes et bucoliques fleurissent. Parmi elles, l’indétrônable tresse qui suscite toujours autant d’engouement au retour de la belle saison.

La tresse chignon imaginée par EnjoyPhoenix

Pour multiplier les coiffures, la blogueuse EnjoyPhoenix propose sur sa chaîne Youtube d’associer le chignon aux tresses. La blogueuse beauté intègre plusieurs fines tresses dans un chignon large, et prend soin de les extraire délicatement. Cette coiffure s’adresse aux femmes ayant des cheveux mi-longs à longs.

La bohemian fishtail braid par Tiboudnez

La blogueuse Tiboudnez réalise, quant à elle, une tresse fishtail sur ses longs cheveux. Un mot d’ordre ? Texturiser le cheveu pour le rendre malléable et permettre à la tresse épi de tenir sur la durée. Aussi simple que rapide cette tresse portée sur le côté est idéale pour sublimer un dos-nu notamment, et pour une allure bucolique au printemps.  Sans oublier de déconstruire la tresse, pour afficher un joli volume. 

La couronne tressée sophistiquée par Peek-a-boo

La blogueuse Peek a boo mise sur une couronne tressée sophistiquée. Elle réalise cette coiffure en quelques minutes sur ses longs cheveux bruns. Cependant, la couronne tressée peut également être réalisée sur des carrés longs. Pour cette couronne chic, elle choisit de n’utiliser qu’une partie des cheveux pour obtenir une coiffure en deux temps avec une couronne tressée et un joli side hair. Il n’y a plus qu’à se réserver quelques minutes le matin !

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Tendances coiffure, Tresse

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable pour des tresses faciles
Article

Cheveux

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable...

La tresse est la coiffure de l’année 2016, certes, mais elle n’est pas toujours facile à réaliser. A moins d’utiliser un certain accessoire venu...

Messy, bun... 3 chignons faciles (et rapides) à copier
Article

Cheveux

Messy, bun... 3 chignons faciles (et rapides) à copier

Chignon bun, messy, half bun… Difficile de ne pas succomber aux nouvelles variantes du classique chignon. Voici trois tutoriels beauté à copier.

La tresse pancake, coiffure du printemps
Article

Cheveux

La tresse pancake, coiffure du printemps

En 2016, pas de doute, les tresses sont de retour. Zoom sur la plus tendance - et la plus facile - d’entre elles : la tresse pancake.

Oui, la tresse épi est facile à réaliser
Article

Cheveux

Oui, la tresse épi est facile à réaliser

Indémodable et bohème, on ne se lasse pas de la tresse épi ! Nos conseils pour la réaliser, sans criser devant le miroir de sa salle de bain.