Un chignon tressé en 3 étapes.
Un chignon tressé en 3 étapes.

Un chignon tressé en 3 étapes

Par Helena Ergisi

Pile dans la tendance du moment, le chignon tressé est on ne peut plus simple à réaliser. Notre tuto en 3 étapes !

Coiffure bohème par excellence, le chignon tressé est sur le devant de la scène capillaire depuis plusieurs saison. Et on le voit partout : des festivalières à Coachella, au tapis rouge ou dans les inspirations coiffure de mariage. Mais le chignon tressé n'est pas réservé qu'aux grandes occasions. Portez-le au bureau et vous serez sûre que tout le monde vous dira "géniale ta coiffure". Alors pour remporter tous les suffrages, découvrez les 3 étapes pour réaliser un chignon tressé comme une pro.

Etape 1 : faites une queue-de-cheval

Comme toute coiffure, pour bien réaliser un chignon tressé, commencez par démêler vos cheveux. Puis réalisez une queue-de-cheval haute bien lisse que vous attacherez à l'aide d'un élastique. Si vous souhaitez obtenir un effet plaqué, utilisez une noisette de gel ou de la laque de manière à lisser les frisottis et les petits cheveux indisciplinés. Pour celles qui recherchent une coiffure plus bohème, laissez vos cheveux au naturel.

Etape 2 : tressez la queue-de-cheval

Une fois la queue-de-cheval réalisée, tressez-la entièrement puis nouez-la si possible avec un élastique transparent. Si vous préférez que le chignon tressé soit net, serrez bien votre tresse lors de sa réalisation. En revanche, pour celles qui souhaitent un chignon tressé flou et messy, tirez sur les brins de la tresse une fois que celle-ci est terminée, de manière à la rendre plus lâche.

Etape 3 : formez le chignon

Dernière étape : former le chignon tressé. Pour cela, rien de plus simple ! Enroulez simplement votre tresse autour de l'élastique puis camoufler les cheveux qui dépassent à l'intérieur de chignon à l'aide d'épingles. Vaporisez un voile de laque sur l'ensemble de la coiffure et le tour est joué !

Pour les moins douées d'entre nous, démonstration en vidéo pour réussir votre chignon tressé :

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Chignon

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Un chignon boule réussi en 5 étapes
Article

Cheveux

Un chignon boule réussi en 5 étapes

Pour une allure de danseuse, le chignon boule s’impose comme LA coiffure à arborer. Notre guide pour réussir ce classique de la coiffure.

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable pour des tresses faciles
Article

Cheveux

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable...

La tresse est la coiffure de l’année 2016, certes, mais elle n’est pas toujours facile à réaliser. A moins d’utiliser un certain accessoire venu...

La tresse pancake, coiffure du printemps
Article

Cheveux

La tresse pancake, coiffure du printemps

En 2016, pas de doute, les tresses sont de retour. Zoom sur la plus tendance - et la plus facile - d’entre elles : la tresse pancake.