4 étapes pour un nailfie réussi.
4 étapes pour un nailfie réussi.

Devenir une pro du #nailfie : challenge accepté

Par Helena Ergisi

Susan Schell, mannequin mains pour le magazine Vogue, livre ses astuces pour un nailfie réussi sur Instagram. 

Être mannequin mains demande aussi beaucoup de travail ! Susan Schell, mannequin mains pour le magazine Vogue, s'est confiée au site FAB en dévoilant les quatre étapes indispensables pour un nailfie réussi sur Instagram. On lit et on applique ses conseils au plus vite pour gagner des likes et des followers !

Etape n°1 : hydrater mains et cuticules

Première étape indispensable selon Susan Schell : l'hydratation. Souvent sollicitées, les mains de la jeune femme sont constamment mises à rude épreuve. Pour éviter sécheresse, rougeurs et tiraillements (encore plus en hiver), il est nécessaire de les hydrater quotidiennement avec une crème riche et nourrissante. "Il n'est pas nécessaire d'avoir des produits sophistiqués. Pour moi, l'essentiel est de pratiquer des gestes simples qui font toutes la différence, comme ne pas oublier d'appliquer une crème après s'être lavé les mains", explique-t-elle. Avant d'insister sur le soin des cuticule : "Je ne coupe jamais mes cuticules, à moins qu’elles soient vraiment abîmées. On a souvent tendance à les couper trop près de la peau, ce qui peut abîmer la base de l'ongle et empêcher une repousse nette."

Etape n°2 : soigner sa manucure

Après l'hydratation de ses mains, Susan Schell s'occupe de ses ongles. Elle commence par nettoyer ses ongles avec du dissolvant pour retirer les éventuelles traces de vernis ou le film gras de la crème hydratante appliquée au préalable sur les mains. Pour bien libérer la surface de l'ongle, Susan Schell conseille ensuite de repousser la peau des cuticules à l'aide d'un bâtonnet en bois, puis d'appliquer une base pour éviter le jaunissement des ongles. Après avoir appliqué deux couches de son vernis coloré, elle finit par l'application d'un top coat qui "élimine toutes les imperfections possibles lors de l’application de vernis. Certains top coat permettent même d'accélérer le séchage."

Etape n°3 : choisir la bonne couleur de vernis

Pour que la manucure soit la plus "likable" possible sur Instagram, mieux vaut choisir une couleur qui attire l’œil tout en suivant les tendances de la saison. Dernier coup de cœur manucure de Susan Schell ? Les ongles blancs. "J'adore les ongles blancs immaculés. C'est un style qui se suffit à lui-même et qui convient à toutes les tenues, en toute circonstance. Sinon, le un bleu clair est une teinte éclatante qui capte tous les regards", confie-t-elle. Pour les fans de nail art, le mannequin mains conseille des manucures minimalistes ou géométriques pour ne pas tomber dans le too much.

Etape n°4 : travailler sa photo

Comme pour n'importe quasi toutes les photos Instagram, pour rendre son nailfie unique, la mise en scène est importante. On s'assure d'avoir un bel arrière-plan : on évite par exemple les fonds trop foncés qui ne feront pas ressortir les mains et on mise tout sur les accessoires. Fleurs, bijoux, cosmétiques... la créativité rend le nailfie plus attrayant. "Un joli arrière-plan et de beaux bijoux peuvent vraiment rendre un nailfie unique, les bagues quant à elle donnent plus de personnalité à la photo", explique Susan Schell.

En savoir plus :
Manucure, Nail art

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Un chignon boule réussi en 5 étapes
Article

Cheveux

Un chignon boule réussi en 5 étapes

Pour une allure de danseuse, le chignon boule s’impose comme LA coiffure à arborer. Notre guide pour réussir ce classique de la coiffure.

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

5 étapes pour réussir un maquillage yeux de biche
Article

Maquillage

5 étapes pour réussir un maquillage yeux de biche

Yeux de biche : une expression vintage devenue fréquente pour décrire un regard sensuel et sublimé par le make-up. Mais comment l’obtenir ? Notre step by step.

Quel balayage pour ma coupe courte ?
Article

Cheveux

Quel balayage pour ma coupe courte ?

Coupe courte + balayage est un combo capillaire qui fonctionne ! On vous dit pourquoi.