Flowerbomb Bloom Viktor & Rolf
Flowerbomb Bloom, une explosion florale et un nouveau chapitre dans l'histoire Flowerbomb.

Viktor & Rolf : la famille Flowerbomb s'agrandit

Par Helena Ergisi

Pour le printemps, Viktor & Rolf revisite son mythique parfum Flowerbomb en imaginant Bloom, une fragrance florale plus pétillante et aérienne. 

Un nouveau chapitre dans l'histoire Flowerbomb

Depuis 2005, Viktor & Rolf rencontrent un franc succès avec le parfum Flowerbomb, un classique de la Maison. Et pour fêter ses 10 ans le printemps prochain, le célèbre duo de stylistes néerlandais Viktor Horsting et Rolf Snoeren, décident de lui insuffler un nouveau souffle en créant Flowerbomb Bloom, une déclinaison plus fraîche et plus pétillante.

Pour mener à bien ce projet, les couturiers ont fait appel au parfumeur Domitille Bertier, pour qui ce parfum s'invite comme un deuxième pilier dans la famille Flowerbomb. "Flowerbomb Bloom vient en quelque sort réveiller sa grande sœur avec un jus plus frais et plus aérien sur lequel nous avons longuement travaillé", explique la créatrice du parfum. Une fragrance qui leur tient à cœur et dont les créateurs espèrent des retours aussi positifs que la première édition. 

Un vent de fraîcheur souffle sur Flowerbomb

Pour créer ce parfum pétillant, aérien et floral, Domitille Bertille explique avoir travaillé sur deux principaux accords : "Le premier accord tourne autour de la grenade et de la mandarine pour obtenir un jus à la fois fruité et pétillant. Le second représente l'accord de l'air pur. Un accord auquel les deux créateurs tenaient. Pour cela, nous avons reconstitué l'odeur capturée au sommet des montagnes du Montana. C'est ce qui donne toute la fraîcheur et le côté aérien au parfum". 

Une véritable explosion florale dont les notes de fond (musc, vanille et patchouli) sont toutes aussi addictives que le jus à la fois puissant et subtil du classique Flowerbomb. "Flowerbomb Bloom est née de notre désir de créer une fragrance aérienne portée par une explosion de fleurs fraîches faisant écho à l'éveil du printemps", expliquent les créateurs qui reviennent sur les origines de ce nouveau parfum. On retrouve également le flacon emblématique de Flowerbomb, une grenade taillée comme un diamant. Plus allongé, ce nouveau flacon rose poudré orné du sceau noir de la Maison, apporte sa touche de fraîcheur avec une envolée de pétales. 

Flowerbomb Bloom, Viktor & Rolf, 75€

En savoir plus :
Parfum

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.