3 gestes à adopter pour hydrater sa peau en profondeur.
3 gestes à adopter pour hydrater sa peau en profondeur.

Visage : 3 gestes pour hydrater la peau en profondeur

Par Helena Ergisi

En été à cause du soleil et en hiver à cause du froid, la peau du visage a besoin d'être dorlotée. 3 gestes à adopter pour l'hydrater en profondeur.

Froid, soleil, et autres agressions extérieures : la peau est mise à rude épreuve. Quand les rougeurs, tiraillements et sensations d’inconfort commencent à s’installer, c’est que la peau est déshydratée. Et ce phénomène n’épargne personne, ni les peaux sèches ni les peaux grasses. Alors pour y remédier, on adapte sa routine beauté en y intégrant des soins plus riches qui vont rapidement réhydrater la peau en profondeur.

1 - Appliquer un sérum avant la crème de jour

Plus léger mais trois fois plus concentré en actifs qu'une crème, le sérum est le soin idéal pour booster l'hydratation et l'éclat du visage. Sa texture fluide fond instantanément dans la peau pour l'isoler des agressions extérieures, tout en lui apportant un apaisement immédiat et un réconfort durable. Un soin anti-soif qui redonne vie aux peaux les plus desséchées mais pas que ! Le sérum s'adapte à tous les types de peaux et offre des résultats convaincants pour lisser, illuminer, repulper et apaiser l'épiderme. Autre bénéfice : il décuple l’efficacité de la crème de jour que l’on va par la suite appliquer.

La bonne utilisation : le sérum s'applique toujours avant le soin de jour, sur cou et visage nettoyés.

2 – Mélanger des huiles végétales à sa crème de jour

Pour hydrater sa peau mais aussi lutter contre les signes de l'âge ou l'acné, les huiles végétales sont recommandées. Apaisantes, anti-âge, hydratantes, réparatrices, régénérantes, équilibrantes... elles possèdent de nombreuses vertus. Riches en acides gras hydratants et en ingrédients naturels, elles aident notamment à renforcer la couche hydrolipidique de la peau et lui redonnent toute sa souplesse. Et contre toute attentes, pas de restriction à utiliser les huiles végétales sur peau grasse, l’huile de de jojoba est d’ailleurs connue pour réguler la production de sébum. L'huile de ricin est quant à elle un excellent soin nourrissant et hydratant, idéal pour les peaux sensibles.

La bonne utilisation : les huiles végétales peuvent soit s’appliquer sur la peau avec des mouvements circulaires ou être ajoutées à la crème de jour.

3 - Faire un masque hydratant au moins 1 fois par semaine

Remède classique de la déshydratation cutanée : un bon masque hydratant à laisser poser plusieurs minutes. Hautement concentré en actifs, il est capable d'hydrater l'épiderme et de l'aider à retenir l'eau. Mais il ne suffit pas pour les peaux les plus déshydratées, qui doivent se tourner vers un masque nourrissant pour hydrater la peau en la gorgeant d'eau et la nourrir en la rechargeant d'acides gras essentiels.

La bonne utilisation : à appliquer le matin ou le soir sur une peau démaquillée et nettoyée. Les peaux grasses choisiront un masque léger, en gelée, et les peaux sèches à normales un masque à la texture plus onctueuse et crémeuse.

En savoir plus :
Soins du visage, Nettoyage peau

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

10 gestes qui changent tout pour une peau plus jeune
Article

Soins du visage

10 gestes qui changent tout pour une peau plus jeune

Pour lutter contre le vieillissement cutané, l'apparition de taches brunes, les rides… Il n'y a pas de secret, mais une dizaine de solutions qui peuvent être...

Peau grasse : les masques visage sont-ils efficaces ?
Article

Soins du visage

Peau grasse : les masques visage sont-ils efficaces ?

Et si un masque purifiant était la solution pour en finir avec la peau grasse, les brillances et les petits boutons ?

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !
Article

Soins du visage

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !

Concentrés en agents hydratants, comme les huiles minérales, les soins émollients s’adressent aux peaux sensibles, sèches et atopiques. 

3 blush compatibles avec les peaux sèches
Article

Maquillage

3 blush compatibles avec les peaux sèches

Quand on a la peau sèche, le choix du maquillage compte ! Vous souhaitez avoir bonne mine sans faire ressortir les zones de sécheresse de votre visage ? Découvrez 3...