Yeux : comment réaliser un maquillage nude ?

Maquillage nude des yeux : préparer sa peau et masquer ses cernes

Pas de regard nude possible, sans peau impeccable. 3 étapes suffisent pour un teint nude impeccable  : hydrater, embellir un fond de teint liquide et camoufler les petits défauts.

Mais pour un maquillage nude du regard impeccable, il est aussi primordial de masquer ses cernes. Le geste est simple : déposer un peu d’anticernes sous ses yeux en tapotant la matière du bout des doigts. Si vous cernes sont brunes, optez pour un anticerne jaune et si elles sont violacées, prenez un anticerne orangé.

Enfin, apportez luminosité et brillance au regard avec un enlumineur à poser avec légèreté sous l’arcade sourcilière.

Maquillage des yeux nude : l’indispensable palette de fards nude

Grand indispensable de la trousse de maquillage ? La palette de fards nude ! Faciles à porter, ces fards conviennent à toutes les carnations de peau, à toutes les couleurs de cheveux, à toutes les saisons, toutes les occasions et à toutes les tenues !

Pour un résultat subtil, optez pour un fard abricoté, rosé ou encore beige. Estompez-le avec un pinceau pour un effet encore plus flou, diffus et naturel. Privilégiez les textures nacrées et irisées pour apporter une touche nude glowy à vos yeux. Par contre si vous souhaitez accentuer davantage votre regard, il est possible d’utiliser un second fard plus foncé. Celui-ci est à appliquer uniquement sur le creux supérieur de la paupière.

La palette Naked d’Urban Decay est la palette yeux par excellence pour réaliser le parfait maquillage des yeux nude. Elle a depuis été copiée (et presque jamais égalée) par Maybelline, L’Oréal Paris,Too Faced, Marc Jacob, Yves Saint Laurent ou encore Lancome.

L’astuce en plus ? Vous pouvez également tracer un trait de crayon ou d'eye-liner blanc au ras des cils inférieurs pour éclaircir et défatiguer votre regard.

Maquillage des yeux : l’importance du mascara pour dynamiser le maquillage nude

Pour apporter définition et force à un regard nude (sans en faire trop), le mascara est idéal. Discret mais intense ! Optez pour un mascara noir ou pour des teintes plus légères comme le brun ou le gris.

L’astuce en plus : on y pense rarement mais l’épilation des sourcils est importante quand on souhaite obtenir naturellement un regard ouvert, net et lumineux. Alors pensez à bien épiler votre ligne de sourcils ou d’utiliser un crayon pour combler les éventuels trous. Le rendu, épuré et structuré, mettra en avant le maquillage nude de vos yeux.