Zoom sur le tie and dye rouge

Tie and dye rouge : une couleur flamboyante

Blond, caramel… Le classique tie and dye laisse place à des nuances plus audacieuses à l’instar de la teinte rouge. Celle-ci permet en effet de sublimer les chevelures les plus foncées avec une couleur très pigmentée et somme toute originale.

Le tie and dye rouge s’adresse en effet aux femmes aux cheveux foncés. Les chevelures les plus claires se tournent en effet vers des nuances moins pigmentées comme le caramel ou encore le blond pour préserver un aspect naturel. Cette nuance booste la couleur naturelle des chevelures brunes à noires, lesquelles peuvent également s’orienter vers un tie and dye caramel, dans le cas des moins audacieuses.

Comment appliquer le tie and dye rouge ?

Le tie and dye rouge s’applique de la même manière qu’un tie and dye plus classique, mais s’effectue principalement à l’aide d’une coloration rouge. Puis, appliquez le produit décolorant sur les zones à mettre en exergue, tout en veillant à uniformiser l’application.

L’effet souhaité ? Il dépend principalement de vos envies ! Tout comme pour un tie and dye blond, il est possible de créer :

  • un effet méché fondu (aidée d’une brosse fournie dans le kit de coloration à domicile)
  • plus marqué avec une franche démarcation
  • voire même uniquement sur les pointes pour obtenir un joli relief

Autre option pour votre tie and dye couleur rouge : le salon de coiffure. Il est préférable en effet de s’orienter vers un coiffeur professionnel pour l’application d’une couleur très flashy, si l’on débute dans l’art de la coloration. On évite ainsi une application inesthétique et on s’accorde avec le coiffeur professionnel sur une application subtile ou plus marquée.

Comment l'entretenir ? 

L'entretien d'un tie and dye rouge est similaire à celui des autres nuances de la semi-coloration. Il est, par ailleurs, conseillé de s'orienter vers des gammes de soins adaptées pour maintenir l'éclat initial de la couleur. Cela permet notamment de lutter contre les agressions extérieures. 

Pour cela, de nombreuses marques proposent des formules spécifiques comme chez L'Oréal Paris ou encore Redken. Celles-ci intègrent notamment des capteurs de couleur qui pénètrent la fibre et scellent la couleur pour la préserver. 

Le dip and dye rouge, la bonne alternative

Contrairement au tie and dye, le dip and dye consiste à colorer seulement les pointes des cheveux dans une teinte généralement flashy ou plus discrète pour celles qui recherchent un rendu un brin plus lumineux sur les longueurs. Cette alternative au tie and dye a d'ores et déjà séduit les stars les plus audacieuses (capillairement parlant) comme Vanessa Hudgens qui a opté pour du rouge. 

Le dip and dye s'adresse à celles qui n'ont pas froid aux yeux et qui aiment faire preuve d'originalité. Plus subtil qu'un tie and dye, il est certainement plus facile à porter puisque ce n'est pas la quasi totalité des cheveux qui est colorée mais juste les pointes. En revanche, si vous souhaitez un rendu plus naturel et surtout plus facile à porter au quotidien, vous pouvez, par exemple, opter pour des tons miel. Ceux-ci égayent notamment les chevelures brunes ou encore blond foncé.