
Tout est parti d'un simple souhait. En effet, Mabel Williams, jeune femme vivant à Chicago en 1915, cherchait à embellir son regard. Créative, Mabel eut alors l'idée de mélanger de la vaseline et de la poussière de charbon avant d'appliquer la mixture sur ses cils et sourcils. Inspiré par sa soeur, Thomas Lyle Williams va alors fonder les Mybell Laboratories et commencer à vendre des mascaras par correspondance. Le succès est au rendez-vous aux Etats-Unis. Si bien que la marque - aujourd'hui baptisée Maybelline - crée ses propres boutiques dans les années 30.
En 1971, Maybelline frappe les esprits en inventant le mascara révolutionnaire Great Lash à base d'eau dans son tube rose et vert, désormais culte. Ce mascara est l'un des produits de beauté les plus vendus au monde. La marque devient même leader dans la catégorie mascara grâce à sa ligne emblématique Volum' Express. Achetée par la division produits grand public du groupe L'Oréal, en 1996, Maybelline est à l'origine d'autres innovations majeures comme le lancement de Dream, une gamme de fond de teint léger et micro-aérée, de poudre bronzante, de blush et d'anti-cernes en 2004 (Dream Matte Mousse est le fond de teint numéro 1 dans le monde), la création de la première BB crème Dream Fresh BB 8 en 1 en 2009 et la collection de rouge à lèvres Color Sensational, à la texture crémeuse et la couleur éclatante, commercialisée la même année.
Son dernier succès en date ? Les vernis à ongles Color Show, aux teintes avant-gardistes inspirées des défilés de mode New-Yorkais, lancés en 2012. Maybelline tient à offrir aux femmes du monde entier la possibilité d'exprimer leur personnalité.