
Créée en 1997 par le Dr Sheldon R.Pinnell, Dermatologue, la marque SkinCeuticals a apporté de grandes avancées en matière de soin de la peau. Elle est à l'origine des cosméceutiques (produits à la frontière entre la cosmétique et le médical) vendus aux Etats-Unis.
Le docteur Pinnell et les chercheurs de la marque se sont appuyés sur des recherches scientifiques pour concevoir des soins pointus et précurseurs. Skinceuticals est une des premières marques a ainsi réaliser des soins riches en antioxydants - comme le sérum phare CE Ferulic - aujourd'hui reconnus comme des composants nécessaires pour préserver la santé de la peau.
La principale mission de la marque - acquise par la division Cosmétique Active du groupe L'Oréal en 2005 - est d'améliorer la santé de la peau en combattant les causes du vieillissement cutané. Sa philosophie de soin repose sur trois grands principes : Prévenir les signes du vieillissement prématuré, protéger la peau saines des effets néfastes des UV en utilisant des filtres solaires, corriger les signes visibles de l'âge pour redonner un teint lumineux.
En plus des produits soins vendus en pharmacie, en SPA, chez les dermatologues et les médecins esthétiques (leurs soins préparent la peau à l'intervention puis prolongent son effet), SkinCeuticals propose un diagnostic de la peau, réalisé par un professionnel, afin d'élaborer la routine soin la plus adaptée. Une efficacité clinique qui perdure depuis près de 20 ans.