
La marque de cosmétique Urban Decay, fondée en 1996 par Sandy Lerner à Newport Beach en Californie, commercialise essentiellement du maquillage, vendu dans des magasins de distribution comme Ulta, Sephora ou plus récemment Macy's. Dans les années 90, la marque se fait une place sur le marché de la beauté (qui propose alors que des teintes classiques et sobres comme le beige, le rose ou le rouge) en le dépoussiérant : elle invente des vernis à ongles de couleur flashy puis des rouges à lèvres et des palettes, tout autant audacieuses, en utilisant le célèbre slogan publicitaire " Le rose te fait-il vomir ?".
En 2012, après être passée entre les mains des groupes LVMH, Falic Fashion et Castena, la marque Urban Ducay est achetée par L'Oréal Luxe. Devenue célèbre pour ses couleurs expérimentales et ses produits innovants, elle propose des ombres à paupières aux pigments intenses, des crayons yeux Glide-On longue tenue et résistants à l'eau, des palettes best-sellers dans le monde entier intitulées Naked et Naked2 mais aussi l'un des plus grands choix de teintes du marché des cosmétiques.
Les maquilleurs professionnels et les beauty addicts plébiscitent, quant à eux, la base de fards à paupières longue durée soit la Eyeshadow Primer Potion ainsi que les Makeup Setting Sprays, des sprays fixateur de maquillage qui donnent une meilleure tenue !
News beauté
5 choses à savoir sur Ruby Rose, nouveau visage d'Urban...Mercredi 2 mars, Ruby Rose annonce sur son compte Instagram qu'elle est le nouveau visage d'Urban Decay. 5 choses à savoir sur l'actrice australienne.