Blush peau sèche
Le blush cushion, l'allié parfait des peaux sèches !

3 blush compatibles avec les peaux sèches

Par Helena Ergisi

Quand on a la peau sèche, le choix du maquillage compte ! Vous souhaitez avoir bonne mine sans faire ressortir les zones de sécheresse de votre visage ? Découvrez 3 textures de blush à tester au plus vite.

Le blush crème, le plus confortable

Pour les femmes à la recherche d'une texture plus confortable que le classique blush en poudre, le blush crème peut être une bonne alternative. En plus d'apporter du confort aux peaux les plus sèches, il offre un résultat très naturel. Facile à utiliser et à travailler, le blush crème s'applique au doigt, au pinceau ou à l'éponge. Si vous optez pour un format en stick, tapotez le long de la pommette et estompez au doigt. Le blush crème a souvent les faveurs des peaux matures puisque sa texture fusionne avec la peau et n'a pas l'inconvénient de s'installer au fil de la journée dans les petites rides.

Le blush cushion, le plus frais et innovant

Récemment, Lancôme lançait le Cushion Blush Subtil, un blush liquide encapsulé dans un coussin. Pratique, il s'applique grâce à sa houpette tout en apportant fraîcheur, hydratation et éclat au visage. La houppette lavable antimicrobienne a été conçue pour permettre une utilisation hygiénique du produit. Pour la nettoyer, laissez-la tremper dans de l'eau tiède savonneuse puis sécher à l'air libre. Lisa Eldridge nous montre ci-dessous comment l'utiliser.

Le blush liquide, le plus technique

Le blush liquide est le plus difficile à apprivoiser. Le packaging ressemble à celui d’un vernis à ongles et s'applique à l'aide d'un petit pinceau. Le bon geste pour appliquer cette texture de blush : le long de la pommette puis doit être immédiatement estompé au doigt pour éviter qu'il ne sèche trop vite ou qu'il coule. Généralement, le blush liquide peut également s'appliquer sur les lèvres.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Blush, Peaux sèches à très sèches

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !
Article

Soins du visage

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !

Concentrés en agents hydratants, comme les huiles minérales, les soins émollients s’adressent aux peaux sensibles, sèches et atopiques. 

5 masques compatibles avec la peau mixte
#Shopping

Soins du visage

5 masques compatibles avec la peau mixte

Découvrez notre sélection de masques purifiants et rééquilibrants dédiés aux peaux mixtes. Objectif : matter les brillances de la zone T et...

Blush : compatible avec les rougeurs ?
Article

Maquillage

Blush : compatible avec les rougeurs ?

Quelques rougeurs sur les joues ? Appliquer un blush est-il possible ? Oui à conditions de suivre quelques règles.

Quel blush choisir pour les peaux noires ?
Article

Maquillage

Quel blush choisir pour les peaux noires ?

Pour sublimer les peaux noires, le choix du blush est le détail make-up qui a son importance. Couleur, texture... On vous dit tout !