Blush : compatible avec les rougeurs ?

Bonne nouvelle ! En cas de rougeurs sur les joues (rosacée, couperose, peau réactive), il est possible d’appliquer un blush par-dessus un fond de teint ou une poudre. Par contre, avant de poser le blush, il convient de suivre quelques soins et astuces beauté anti-rougeurs pour un résultat, couvrant, lumineux et naturel. Il est également important de choisir la bonne nuance de blush, celle qui camouflera les rougeurs et non l’inverse. Eclairage.

Blush et rougeurs : oui à condition de réaliser un make-up adapté

Ne posez jamais un blush à même les rougeurs, celles-ci n’en seront qu’accentuées. Voilà pourquoi, les pros maquillent toujours le teint au préalable, avec des produits couvrants, correcteurs et anti-rougeurs. Les étapes à suivre :

Si vos rougeurs sont légères : appliquer une BB crème anti-rougeur.

Perfecteur de teint entre soin et maquillage, elle hydrate, unifie la peau et offre une protection UV.

Si vos rougeurs sont prononcées, optez pour un fond de teint couvrant et correcteur.

Plus riches en pigments qu’un fond de teint classique, il camoufle mieux les rougeurs. Bonus, il limite les irritations et les risques d’allergie.

Si vos rougeurs sont très marquées, compléter par un stick correcteur vert.

En effet, le rouge et le vert sont des couleurs opposées sur le cercle chromatique. Si bien qu’elles se neutralisent. Pour camoufler les rougeurs marquées, utilisez un stick correcteur vert (sur les zones réactives) avant le fond de teint et après, si besoin est, pour des retouches.

Des étapes que la youtubeuse beauté Anne L suit tous les jours afin de se débarrasser de ses rougeurs et de se permettre la pose d’un blush ! 

Blush et rougeurs : bien choisir la nuance de son fard à joues et bien l’appliquer

Voilà la peau prête pour l’application du blush. Reste à choisir la bonne couleur de blush. Optez pour des teintes abricot et pêches qui donnent bonne mine au teint tout en camouflant les rougeurs. Eviter les nuances de roses qui font ressortir les rougeurs.

Appliquez le blush de la manière classique mais en réalisant des gestes circulaires doux et légers. En cas de frottement trop appuyés, le pinceau à blush ne fera qu’enlever les produits teints appliqués au préalable et découvrir les rougeurs.

Parce que les hommes aussi s’y connaissent en beauté (et ont le droit d’avoir un teint parfait), on retient l’astuce du youtubeur Beautés en herbe : utiliser un fond de teint en poudre très pigmenté, un cran plus foncé que sa carnation de peau, afin d’apporter une touche abricot à la peau. Un effet blush immédiat ! La preuve en images. 

Bye bye les rougeurs et hello le blush !