cellulite incrustée fibreuse
Comment reconnaître la cellulite fibreuse ou incrustée ?

Quand la cellulite fibreuse tape l'incruste...

Par Betty Quiniou

La cellulite incrustée, aussi appelée cellulite fibreuse, est aussi la plus difficile à déloger. Apprenez d’abord à l’identifier pour la combattre au mieux.

Pour gagner la guerre, mieux vaut connaître son adversaire... Voilà une devise particulièrement adaptée à celle que l'on appelle cellulite.

Véritable ennemi de la silhouette, la cellulite n’épargne personne ! Que l’on soit mince ou ronde, on y est malheureusement, forcément toutes confronté un jour. Et le hic, c’est que l’on a tendance à partir à l’assaut des capitons tête baissée, sans forcément prendre le temps d’analyser le type de cellulite que l’on a sur le corps alors qu’on en trouve pourtant 3 types différents : la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse. Alors forcément, à chaque cellulite son traitement, chacune d’entre elles nécessitant une routine bien particulière pour être éliminée.

Première étape : identifier la cellulite incrustée, que l’on appelle aussi cellulite fibreuse, pour enfin la mettre KO !

Quels sont les signes distinctifs de la cellulite fibreuse ?

Pour repérer la cellulite incrustée, on commence par scanner l'aspect de sa peau. Comment la reconnaître ?

  • Elle donne à la peau un aspect ondulé, capitonnée.
  • Elle peut prendre une teinte violette par endroit.
  • Elle est dure et douloureuse lorsque l'on pince la peau.

Ses zones de prédilection ? Les cuisses, les hanches, les fesses et l’intérieur des genoux. Comme son nom l’indique, la cellulite incrustée est installée depuis un bon moment. Résultat : elle est particulièrement difficile à déloger. Il faut s’armer de patience et redoubler d’efforts pour la faire disparaître et retrouver une peau lisse. Crème anti-cellulite, ventouse, séance de palper-rouler… ce sont nos meilleurs amis !

Pourquoi la cellulite fibreuse tape-t-elle l’incruste ?

La cellulite incrustée est bien souvent le résultat d’une équation toxique = vie sédentaire + alimentation trop riche. En effet, lorsque l’on ne pratique pas (ou trop peu) d’exercice physique et que l’on mange trop sucré ou trop salé, les cellules graisseuses s’accumulent et finissent par comprimer les vaisseaux sanguins, les empêchant d’éliminer correctement les toxines du corps. Une inflammation se créée, entraînant la modification de l’aspect de la peau : c’est là que la peau d’orange apparaît. Et plus le temps passe, plus l’on observe un autre phénomène se jouer : la glycation du collagène. Les fibres de collagène naturellement présentes dans la peau (ce sont en partie elles qui donnent souplesse et tonicité à la peau) se rigidifient et tout cela pousse la cellulite à s’incruster.

En savoir plus :
Minceur
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Cellu Destock Cellu Destock Overnight - Soin Chrono-amincissant de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Haute beauté - Crème révélatrice fermeté  de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne

Sur le même sujet

10 astuces pour prévenir la cellulite
Article

Soins du corps

10 astuces pour prévenir la cellulite

Une fois qu'elle est installée, difficile de se débarrasser de la cellulite ! 10 astuces pour prévenir son apparition.

Comment se débarrasser de la cellulite ?
Article

Soins du corps

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.

Cellulite : les meilleurs traitements
Article

Soins du corps

Cellulite : les meilleurs traitements

S'il n'existe pas de solution miracle contre la cellulite, certains traitements peuvent toutefois limiter son apparence.

Cellulite : les causes
Article

Soins du corps

Cellulite : les causes

Toutes les femmes (ou presque) sont touchées par la cellulite. Lumière sur les causes de ce fléau que l'on cherche à gommer.