Une manucure low nail qui a le vent en poupe ? Les ongles blancs.
Une manucure low nail qui a le vent en poupe ? Les ongles blancs.

Low nail : une manucure discrète et élégante !

Par Chloé Henry

Vous souhaitez une manucure élaborée mais épurée et discrète ? Le « low nail » est fait pour vous.

Si vous êtes une adepte des french manucure et, a contrario, vous n’aimez pas (ou vous vous lassez) le classique vernis rouge, les manucures extravagantes comme le water marble, vous allez adorer le « low nail ». Less is more.

Low nail : une manucure élaborée mais… discrète !

En 2014, une manucure est sortie du lot et ne cesse de plaire encore aujourd’hui : le « low nail » soit « ongles discrets » en français. Hé oui ! Pas besoin de couleurs flashy et extravagantes pour se démarquer. Bien au contraire, le low nail faiit du bien dans un monde où les réseaux sociaux font la part belle au nail art.

Kylie Jenner, pourtant peu connue pour sa discrétion et son élégance, en est une des premières adeptes (pour bien apprécier, il suffit de fermer les yeux sur la longueur de ses ongles).

Le low nail version été

En été, c’est le moment ou jamais de porter des ongles blancs. Une manucure low nail qui ne manquera pas de faire son effet sur une peau dorée. Mais à condition que le vernis à ongles soit bien posé : base puis 2 couches homogènes de vernis afin que le résultat soit opaque.

L'une des premières marques à avoir parié sur cette teinte ? Essie. « Blanc est l'un de mes plus précieuses nuances, le miroir immaculé de la neige dans sa forme la plus pure » explique Essie Weingarten, fondatrice de la marque Essie en 1981. 

Le low nail version hiver

Exit le blanc en hiver, sur une peau pâle, le résultat serait tout sauf élégant. En hiver, on réalise cette tendance manucure avec des vernis aux teintes nude, douces, neutres ou encore pastels. Les couleurs stars de la low nail ? Le beige, le rose poudrée, le gris clair et toutes les teintes pastel froides. Les maîtres mots de cette manucure sont « discrétion », « sagesse » et « délicatesse ». 

Ajouter une touche de folie à sa manucure low nail 

Vous êtes vraiment accro au nail art ou vous avez envie de donner un petit coup de folie à votre low nail ? Sophistiquez votre manucure « low nail » avec un nail art travaillé : paillettes, dorures, dessins épurés, une touche de couleur vive (avec parcimonie), pois ou encore formes graphiques. 

Un nail art à réaliser sur un ongle par exemple pour jouer la touche bijoux de cette manucure.

En savoir plus :
Soin des ongles, Manucure, Nail art

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Les bracelet nails, la manucure du moment
Article

Soin des ongles

Les bracelet nails, la manucure du moment

Elle cartonne en Corée et débarque déjà aux Etats-Unis : la manucure « bracelet nails ». Eclairage sur cette mise en beauté des ongles aussi...

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

3 idées pour moderniser sa french manucure
Article

Vernis à ongles

3 idées pour moderniser sa french manucure

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans...

Accent nail : le détail pour une manucure originale
Article

Manucure

Accent nail : le détail pour une manucure originale

En matière de nail art, les beauty addicts ne manquent jamais d'idées ! Zoom sur l'accent nail, tendance aperçue sur les réseaux sociaux à copier...