Peau grasse : les masques visage sont-ils efficaces ?

Avoir la peau luisante au quotidien alors qu’il ne fait pas chaud et que vous n’êtes pas en plein effort physique ? Cela peut être gênant à vivre ! La raison ? C’est votre peau est grasse car elle fabrique un excès de sébum. Mais bonne nouvelle, en complément d’une routine soin, les peaux grasses ont elles aussi droit au réconfort et à l’efficacité soin des masques.

Masque à l’argile verte : un soin sur mesure contre les peaux grasses

Grâce à sa composition riche en minéraux (calcium, cuivre, zinc, fer, sodium et potassium), l’argile verte régule la production de sébum. Résultat ? La peau est propre et elle ne brille plus. Aussi, l’argile verte nettoie en profondeur et resserre les pores des peaux grasses grâce à ses propriétés purifiantes et astringentes. Les imperfections seront alors réduites.

Conseil d’utilisation : Appliquez l’argile verte en couche épaisse et laissez poser 10 minutes sans que l’argile sèche entièrement (humidifiez de temps en temps). Rincez abondement à l’eau froide ou tiède.

Fréquence : une à deux fois par semaine maximum. En effet, si les masques à l’argile sont trop fréquents, effet rebond garanti : la peau se sentira agressée et se défendra alors en surproduisant du sébum. Et garder en tête que le sébum n’est pas un ennemi, il est nécessaire à l’équilibre et à la protection de la peau (seul son excès est nuisible : brillance, acné et point noir).

Peau grasse, la sélection masques de la rédac pour purifier :

  • Masque Argile Pure de L’Oréal Paris
  • Masque Argile Verte Menthe de Cattier
  • Masque Visage Purifiant Argile Verte de Le Petit Olivier

Masque hydratant : l’autre allié des peaux grasses

Stop aux idées reçues, comme tous les types de peau, les peaux grasses ont besoin d’être hydratées et hydratées pour rester souples et éclatantes.
Si l’épiderme a soif et devient déshydraté, rebelote, la peau grasse aura tendance à surproduire du sébum afin de pallier au manque d’hydratation. En d’autres mots, il convient de soigner le mal par le mal pour que le problème ne s’aggrave pas : une peau grasse a besoin d’être nourrie. Alors, 1 fois sur 3, remplacez votre masque purifiant par un masque hydratant.

Conseil d’application : Appliquez le masque hydratant en couche épaisse et laissez le poser 5-10 minutes. Pas plus longtemps, sinon retour à la case départ : la peau va graisser et briller.

Peau grasse, la sélection masques de la rédac pour hydrater :

  • Masque Hydraphase de La Roche Posay
  • Masque Hydrabio de Bioderma
  • Masque Crème Fraiche de Beauté de Nuxe

Les masques visage, une option simple et efficace pour lutter contre les peaux grasses !