Sensuels à souhait, les cheveux wavy ont toujours autant de succès saison après saison. 3 techniques pour les réaliser soi-même à la maison.
Sensuels à souhait, les cheveux wavy ont toujours autant de succès saison après saison. 3 techniques pour les réaliser soi-même à la maison.

3 techniques pour des cheveux longs et wavy

Par Helena Ergisi

Sensuels à souhait, les cheveux longs et wavy ont toujours autant de succès saison après saison. 3 techniques pour les réaliser soi-même à la maison.

1 - Cheveux loongs, réaliser des "beach waves" avec un spray d'eau salée

Pour obtenir des cheveux wavy naturellement, le plus simple est d'aller se baigner à la mer. Malheureusement, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir la plage à portée de main ! Ca tombe bien, les marques sont nombreuses à avoir sorti leur spray d'eau salée pour que l'on puisse se faire des beach waves sur nos cheveux longs toute l'année.
Le spray en question s'applique sur les longueurs que l'on froisse ensuite légèrement avec les doigts et qu'on laisse sécher. Le sel permet de gainer les cheveux et des "vagues" vont alors se former. Démonstration en vidéo.

2 - Une chevelure wavy avec un fer à lisser

Toutes les filles  (ou presque) à cheveux longs ont un fer à lisser dans leur salle de bain. Bonne nouvelle, en plus de pouvoir lisser vos longueurs, il vous sera utile pour les onduler en quelques minutes ! Pour ce faire, prenez une mèche assez épaisse puis enroulez seulement la longueur autour du fer chaud. Faites-la ensuite glisser doucement jusqu'à la fin et réitérez l'opération sur toute la chevelure. Pour finir, n'oubliez pas de protéger vos cheveux longs avec un spray thermo-protecteur et de fixer vos boucles à l'aide d'une laque !

3 - Des cheveux wavy en réalisant une tresse

C'est certainement l'astuce la plus simple et la plus rapide pour avoir une belle chevelure longues et wavy : la tresse. Sur cheveux mouillés ou secs, réalisez une tresse à trois brins après avoir correctement démêlé votre chevelure. Laissez reposer pendant une bonne nuit de sommeil et vous voilà avec des boucles naturelles et floues au réveil ! La YouTubeuse Laura Makeuptips nous montre ci-dessous le résultat.

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Comment porter les cheveux longs ?
Article

Cheveux

Comment porter les cheveux longs ?

4 idées de coiffures tendances pour sublimer votre longue chevelure, de jour comme de nuit.

Comment coiffer ses cheveux longs et fins ?
Article

Cheveux

Comment coiffer ses cheveux longs et fins ?

Vos cheveux longs manquent de densité et d'épaisseur ? Pas de panique, retrouvez toutes nos astuces pour coiffer et donner du volume à vos cheveux fins. 

Quelles coupes de cheveux pour des cheveux épais ?
Article

Cheveux

Quelles coupes de cheveux pour des cheveux épais ?

Les cheveux épais font des envieuses car ils donnent du volume à la chevelure et permettent une multitude de coupes. Lumière sur les meilleures d’entre elles.