3 conseils pour bien démêler ses cheveux frisés

Conseil n°1 : appliquer une huile nourrissante sur ses cheveux frisés avant le shampooing

Pour faciliter le démêlage des cheveux frisés, il est conseillé d'appliquer uniformément sur l'ensemble de la chevelure, une huile nourrissante (au moins 1h avant le shampooing) et de la laisser poser. En plus d'hydrater la fibre capillaire en profondeur, elle permet au peigne de glisser plus facilement sur le cheveu. Ces derniers cheveux sont doux, souples et correctement préparés au démêlage.

Le bon produit : s'il est tout à fait possible d'utiliser une huile végétale comme l'huile de coco ou l'huile de ricin, l'huile Elixir Ultime de Kérastase est notre produit capillaire chouchou du moment. Elle nourrit et sublime tous les types de cheveux et est particulièrement utile pour bien démêler les cheveux frisés.

Conseil n°2 : toujours utiliser un après-shampooing

Après le shampooing, préférence hydratant et enrichi en huiles pour nourrir en profondeur les cheveux frisés, on leur apporte un deuxième shot d'hydratation avec après-shampooing ou un conditioner. Ces deux soins permettent de lisser les cheveux en refermant leurs écailles : la fibre est hydratée et le démêlage considérablement facilité. Pour profiter pleinement des vertus de ce soin, on le répartit sur l'ensemble de la chevelure puis on rince abondamment à l'eau. On peut aussi démêler ses cheveux frisés sous la douche avec un peigne à grosses dents. 

Le bon produit : on mise sur l'après-shampooing Ultra DOUX de Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité. Cette crème démêlante nourrit intensément et en profondeur les cheveux frisés. Sinon, le Moisture Replenish Conditioner de Mizani fait aussi très ben le job : il hydrate et régénère les boucles naturelles en favorisant le démêlage.

Conseil n°3 : choisir le bon peigne, celui qui convient aux cheveux frisés

Une fois les cheveux lavés et rincés, l'idéal est de se munir dans un premier temps d'un peigne à dents larges pour démêler les cheveux frisés. On peut aussi le faire avant le shampooing si les cheveux ont tendance à créer davantage de nœuds au lavage. Pour ne pas casser ses boucles, et leur donner une belle forme rebondie, on peut aussi le faire à la main. En revanche, on ne démêle surtout pas ses cheveux frisés à la brosse sous peine de se retrouver avec un cheveu mousseux. 

Le bon produit : le peigne démêloir de Mason Pearson dont les dents ont été travaillées une par une à la main pour soigner les cheveux. Son manche large et sa grande résistance : idéal pour les cheveux frisés.