4 tuto faciles pour une coiffure rétro

Années 30 : les cheveux crantés ou les « vagues » en cinq minutes chrono

Les cheveux crantés, une coiffure vintage toujours au goût du jour, merveilleusement portée par la célèbre pin-up Dita Von Teese, depuis des années.

Une coiffure que la youtubeuse Aurélie Malau a reproduite avec brio en seulement cinq minutes. Selon sa méthode, il suffit de peigner ses cheveux et de dessiner une raie sur le côté puis d’appliquer une pointe de laque et de gel avant de réaliser une sorte de vague à l’aide des dents du peigne, à faire tenir avec une épingle. Et le tour est joué !

Stéphane Lancien, coiffeur expert de L’Oréal Paris a lui une toute autre méthode pour donner une chevelure crantée, avec du volume en plus, au célèbre top italien Bianca Balti. Tout d’abord, il réalise un brushing puis applique généreusement de la laque. Ensuite, le spécialiste brosse de haut en bas les cheveux de Bianca, à l’aide d’un sèche-cheveux afin de créer du volume. Stéphane Lancien utilise, par la suite, un fer à boucler pour réaliser de larges boucles qu’il fixe avec des épingles et un coup de laque. Enfin, il suffit de les détacher puis de crêper légèrement la chevelure. 

Années 40 : les boucles souples faciles à réaliser

Cette année 2016, les cheveux wavy ou  bouclés sont tendance ! Une raison de plus d’adopter la coiffure vintage que propose la célèbre youtubeuse Kayley Melissa  : des boucles souples. Pour cela, la jeune femme utilise tout simplement un fer à boucler. Cependant, pour que les boucles ne paraissent pas trop dessinées mais au contraire souples et fluides, elle donne un léger coup de brosse à sa chevelure. Enfin, Kayley réalise deux mini coques sur le haut du crâne grâce à des bigoudis. 

Années 50 : le chignon fifties en quelques coups d’épingles

Rétro et élégant, ce chignon a toujours autant la côte !  Sur le tapis rouge, les stars Taylor Swift, Marion Cotillard ou encore Scarlett Johannsen n’ont d’ailleurs pas hésité à le porter. 

Mais aussi simple et rapide à réaliser ! En effet, la blogueuse et youtubeuse Les mercredis de Daphné prouve qu’avec quelques épingles et une bonne dose de laque il est possible de réussir un joli chignon fifties en une dizaine de minutes. 

L’Oréal Paris propose une autre façon de réaliser un chignon rétro. Pour cela, il convient de réaliser une raie sur le côté, de sélectionner puis d’enrouler en torsades plusieurs mèches du dessus en y ajoutant, au fur et à mesure, des mèches du dessous. Enfin, il suffit de fixer la torsade à l’arrière de la tête et de vaporiser le spray Fix&Shine afin de fixer le rendu et d’apporter de la brillance. 

Année 60 : la coque sans crêper ses cheveux

Aperçu sur de nombreuses stars comme l’actrice Kate Winslet ou la chanteuse Gwen Stefani, la coque des années 60 n’a pas perdu de sa superbe ! Ce pourquoi la youtubeuse Trendymood a décidé d’accompagner sa ponytail d’une coque facile et rapide à réaliser sans passer par la case « crêpage ». En effet, afin de ne pas abîmer ses cheveux et gagner du temps, la jeune femme a une astuce : elle utilise un shampoing sec au Lait d’avoine. La preuve en images.