Cheveux courts : nos idées de coiffures

L’époque où la coupe courte était réservée à nos mères et grands-mères est bien révolue. Les coupes courtes, carré court ou coupe à la garçonne, sont plus que jamais tendance. On l’adopte à tout âge sans se poser de question.

Comment trouver la coiffure qui convient à ma coupe courte ?

Est-ce que tout le monde peut vraiment porter une coupe courte ? Comme pour n’importe quelle autre coupe de cheveux, il faut avant tout l’adapter à sa morphologie et surtout, à la forme de son visage. Ainsi, la coupe courte convient mieux aux visages fins et ovales. Et a tendance à rendre plus longs les visages allongés et plus masculins, les visages carrés.

Après, tout est une histoire de goût. Et heureusement il existe des astuces pour adapter la coiffure de sa coupe courte à son type de cheveux : un carré court pour les cheveux bouclés à frisés qui ont naturellement du volume, une coupe boyish ou au bol pour les cheveux lisses et épais.

Comment entretenir ma coupe courte ?

En utilisant tout d’abord des soins dédiés sous la douche, adaptés à la fibre capillaire (cheveux fins, bouclés, crépus, secs etc.). C’est primordial pour ne pas alourdir le cheveu et plomber l’effet du brushing. Ensuite, en allant régulièrement couper sa coupe courte chez le coiffeur, tous les 2 ou 3 mois en fonction de la longueur souhaitée. Les bad hair day se jouent parfois à quelques centimètres…

Coiffure sur coupe courte : comment la choisir et la faire tenir ?

L’idéal est d’abord de trouver sa coupe courte pour la vie de tous les jours. Et de l’agrémenter ensuite en fonction de ses envies : avec des bijoux de cheveux pour une occasion spéciale ou avec un effet wet look pour une soirée par exemple. Et là, les produits coiffants type laque, gel ou cire modelante sont indispensables pour discipliner ses cheveux courts. Côté matériel, pas besoin de grand chose pour se coiffer quand on a les cheveux courts : une brosse au diamètre adapté ou un peigne et un sèche-cheveux éventuellement suffisent. Éventuellement un fer à lisser si les longueur du dessus le permettent ou des bigoudis pour créer des ondulations.