Comment coiffer ses cheveux longs et fins ?

Cheveux longs et fins : optez pour un dégradé

Idéal pour apporter du mouvement à la chevelure, le dégradé valorisera les cheveux fins. Attention toutefois à ne pas trop dégrader les longueurs, car cela risquerait d'affiner davantage la texture du cheveu. Pour ne pas appauvrir la matière, optez donc pour un dégradé léger. De plus, puisqu'il s'agit d'apporter un maximum de volume à des cheveux longs et fins, vous l'aurez compris : les cheveux lisses ne sont pas faits pour vous !

Pour de beaux cheveux fins et longs, misez sur des coiffures floues

Exit le fer à lisser, préférez les coiffures floues ou wavy qui donneront toujours l'impression d'avoir plus de matière sur la tête. Pour voluminiser davantage vos cheveux longs et fins, n'hésitez pas à les froisser, à les crêper ou à onduler les longueurs à l'aide d'un fer à lisser ou à boucler. Bigoudis, brosse chauffante... La YouTubeuse Maeva de Nailly partage avec nous 3 astuces pour apporter du volume à ses cheveux fins.

Cheveux longs et fins : utilisez les bons produits

Pour donner plus de volume aux cheveux longs et fins, les soins capillaires que vous utilisez sont importants ! La gamme Fibralogy d'Elseve est justement destinée à créer de la matière à l'intérieur de la fibre, avec un effet cumulatif et durable, application après application. La gamme de soins Volumetry de L'Oréal Professionnel est également recommandée pour les cheveux en manque d'épaisseur. Enfin, les produits texturisants seront vos meilleurs alliés pour vous coiffer !