On a testé une journée 100% détox 100% jus

Si pendant longtemps la détox était une affaire de bouillon et de soupe au chou, la vague healthy est passée par là. Le concept est a été updaté à coup de fruits, légumes et jus colorés… hautement instagramables. Depuis 2 ans, la détox est partout : en Une des magazines, sur les blogs (et pas que) et évidemment sur Instagram.

On a donc décidé de vitaminer et de purifier notre organisme. Et pour ce test on s’est laissé séduire par la cure Flashday de Dietox… qui comme son nom l’indique ne dure qu’un jour. Une entrée en matière idéale pour une première rehab.


Les promesses d’une journée jus détox

Le Flashday de Dietox, ce sont 6 jus colorés 100% bio dont les horaires de consommation sont indiqués sur chaque bouteille. Virginie Rogé, fondatrice de la marque précise : « Et il est important de respecter cet ordre car la composition de chaque jus a été conçue par une équipe de nutritionnistes pour s’adapter aux besoins nutritionnels et énergétiques de chaque moment de la journée. Avec une valeur énergétique approximative de 1000 calories par jour, vous nourrirez votre corps tout en le purifiant ».

Voilà l’objectif d’une cure de jus détox : remettre son corps à zéro évacuant les toxines dont il n’a pas besoin et qui le ralentissent de l’intérieur. En ingérant que des liquides, l’appareil digestif se met au repos, ce qui déclenche un nettoyage profond de l’organisme aboutissant à une meilleure efficacité des agents chargés de l’épuration du corps.

Une journée de jus détox : notre crash test

8h30 : les 6 jus sont livrés au bureau (1er bon point, Dietox livre partout en France). J’ouvre le premier de la série, il est vert est vraiment bon. 2e bonne surprise donc.

11h : place au jus rouge. Intrigués mes collègues goûtent et eux aussi trouve que le goût est au rendez-vous.

13h : aïe, je devais déjeuner avec Judith ! Je lui explique le concept de ma journée détox et lui propose de l’accompagner à la cantine avec mon mug et mon jus orange. Pas très sexy ! Je pensais que l’épreuve serait difficile mais pas chance, zéro sensation de faim. Mon estomac semble comblé par ces jus survitaminés.

14h30 : j’ai visiblement parlé un peu trop vite. Je ressens un petit coup de fatigue. J’attends le prochain jus avec impatience en espérant qu’il me donnera un coup de fouet.

16h30 : j’ouvre enfin le jus violet. Encore une fois les saveurs sont au rendez-vous, heureusement car c’est l’heure du goûter et je commence à avoir faim.

19h30 : retour à la maison avec mes 2 derniers jus. Pendant que je donne à mon homme le numéro du livreur de sushis, mon estomac semble lui se faire du souci. Il ne gargouille pas mais siffle littéralement. Pourtant je n’ai pas de réelle sensation de faim. Mon organisme doit certainement travailler et se purifier comme promis mais c’est très très étrange.
Les sushis arrivent et j’ouvre mon jus détox. Je le bois lentement pour que ce dîner d’exception dure un peu plus de 10 minutes.

22h30 : place au dernier du gang détox. Il est rose, à base notamment de lait d’amande.

Après une journée de jus détox, l'heure du bilan

- Vous l’aurez compris, pas de fringale compulsive au cours de cette journée détox.
- Les jus sont bons, un bon point pour recommencer l’aventure une fois de temps en temps.
- Un petit coup de fatigue en début d’après-midi mais rien d’insurmontable.
- Le lendemain matin, le réveil est moins compliqué que d’habitude, je me sens plus légère et mon estomac est moins gonflé que d’habitude.
- Enfin, je monte sur la balance. 1 kilo de moins. Somme toute un résultat assez logique puisque qu’à part boire mes 6 jus détox… Je n’ai rien mangé.
- In fine les jours suivants j’ai fait un peu plus attention à mon alimentation et oublié les frites à la cantine.

Demandez le programme : la composition de ces jus détox

7h - 9h (alcalinisant, energisant) : pomme, épinard, concombre, ananas, citron, guarana, spiruline, xanthane.
10h - 12h (antioxydant, reminéralisant) : pomme, carotte, orange, citron, rose musquée, xanthane.
13h - 15h (revitalisant, saciant) : pomme, tomate, céleri, citron, betterave, avocat, protéine de petits pois et de riz complet, sel d’Himalaya, xanthane.
16h - 18h (antivieillissement, anti-oxydant) : pomme, betterave, banane, fraise, concombre, citron, ac¸ai, camu camu, xanthane.
19h - 21h (détoxification, vitaminique) : pomme, concombre, eau, céleri, kiwi, citron, thé vert matcha, xanthane.
22h - 24h (relaxant, réparateur) : lait aux noix de cajou, citron vert, sirop d’agave, banane, betterave, maca.

Rendez-vous sur dietox.fr pour tenter l'expérience jus détox.