Peut-on se faire un masque sur les mains et comment ?

Pour maintenir une bonne hydratation des mains, l'une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures, il est possible de leur faire profiter des vertus d'un masque de temps en temps. Idéalement, il est recommandé de commencer par un gommage, qui aura pour résultat d'enlever les cellules mortes et d'ouvrir les pores de la peau. Le masque sera ainsi mieux absorbé.

Pour être véritablement efficace, ce dernier devra être posé entre cinq et vingt minutes sur les mains, en fonction du degré de sécheresse de l'épiderme. Après rinçage, il est possible de terminer le soin par une noisette de crème hydratante à masser sur les mains.

Huile d'olive, amande douce, miel...

Il existe divers masques pour les mains dans le commerce, mais il est tout à fait possible d'utiliser un masque hydratant pour le visage à la place.

De nombreuses personnes plébiscitent également les soins maison, très faciles à réaliser et économiques. Il suffit souvent d’utiliser des aliments qui se trouvent dans la cuisine, tels que l'huile d’olive, l'amande douce, le miel, ou encore les œufs. En complément, on peut y ajouter des huiles essentielles sélectionnées en fonction de leur vertus particulières.