Bien hydrater sa peau pour éviter les points noirs

Les points noirs se présentent sur le visage, principalement sur la zone T, entre autres le nez le menton ou encore le front. Ces derniers apparaissent notamment lorsque les pores sont obstrués. Et si pour les empêcher l’hydratation était la bonne barrière anti-points noirs ?

Bien choisir son soin hydratant

L’hydratation joue un rôle essentiel dans la qualité de l’épiderme. Cela s’applique également lors des rebonds acnéiques (à l’âge adulte) et lors de l’apparition des points noirs. Pour une action préventive des marques comme La Roche Posay, Ducray ou encore SVR proposent des soins ciblés pour contrer leurs apparitions inconfortables et inesthétiques.

Chez La Roche Posay, la formule d’Effaclar K(+) a été conçue spécialement pour les peaux mixtes à grasses avec des points noirs récidivant. Ce soin visage à la texture ultra-fraîche et non grasse prévient l’apparition des imperfections via l’une de ses principales causes : l’oxydation du sébum.
Sa promesse ? Réduire les points noirs grâce à une formule riche en Vitamine E et Carnosine associant anti oxydants et actifs exfoliants. Mais pas seulement, elle propose également une action matifiante. De plus, sa texture aqua gel est idéale lors de la saison estivale pour une peau assainit, non sans fraîcheur. 

Hydrater puis corriger les points noirs apparents

En complément du soin hydratant, il est recommandé de se tourner vers des soins correcteurs lesquels disposent d’une action ciblée : affiner le grain de peau, atténuer les marques, réduire visiblement les pores.
Ces multiples actions on les retrouve par exemple chez Garnier, dans son Soin Correcteur anti-boutons SkinActive. Riche en agents hydratants, ce soin correcteur associe l’extrait de myrtille antioxydant (purificateur) à l’acide salicylique contre les imperfections ainsi qu’au LHA micro-exfoliant. Une triple action à appliquer matin et soir pour identifier, contrôler et résorber efficacement l’apparition des points noirs. 

Adapter son alimentation pour réduire les points noirs

Réduire significativement les points noirs et hydrater sa peau, cela passe également par l'assiette. Il est préférable en effet de privilégier certains aliments qui améliorent la qualité de l’épiderme.

-  Les fruits dont l’action antioxydante est bénéfique pour la peau ainsi que pour lutter contre les radicaux libres et l'oxydation à l'origine de certains points noirs.
-  Le zinc, un oligo-élément présent dans certains aliments (huitres, bœuf, cheddar) qui réduit significativement la production de sébum à l’origine de l’obstruction des pores et accélère la cicatrisation.
-  Et bien sûr... Boire! De l'eau de la detox water, des thés détox, de l'eau de coco...