Masque : le pouvoir détox du charbon

C'est officiel, le charbon est le nouveau masque à l'argile !
Au-delà de son aspect un brin crasseux, le charbon possède une multitude de propriétés bénéfiques pour la peau. Connu depuis l'Antiquité pour son pouvoir ultra-absorbant, aujourd'hui, il est un allié pureté à ne pas négliger.

Charbon : ses vertus pour les peaux grasses

En plus de son impressionnante capacité d'absorption, le charbon est apprécié en cosmétiques pour ses propriétés purifiantes et détoxifiantes. On retrouve cet actif principalement dans les masques visages mais aussi dans quelques savons et gommages. Objectif : régénérer la peau et la débarrasser des toxines. En éliminant en profondeur les impuretés et autres polluants incrustés dans la peau, le charbon est particulièrement conseillé aux peaux grasses et mixtes. En plus d'absorber efficacement les excès de sébum, il aide à purifier, équilibrer la peau et réduire les imperfections. Avec lui, adieu boutons, points noirs et comédons.

Peaux sèches ou fatiguées, le charbon aide à sublimer tous les types de peaux

Les peaux sensibles pourront également se laisser séduire par un masque au charbon. En effet, celui-ci a l'avantage de détoxifier la peau tout en préservant le film hydrolipidique de la peau. Plus confortable qu'un masque à l'argile qui peut dessécher la peau, le masque au charbon convient à tous les types de peaux. Enfin, ses vertus anti-oxydantes aident à lutter contre le vieillissement. Un bon point pour les peaux fatiguées… et les peaux de fumeuses.

Masque au charbon : lequel choisir ?

Glam Glow, Clinique et Boscia ont été les premiers à se lancer dans ces masques noirs et purifiants. Mais avec l'arrivée du Masque Détox de L'Oréal Paris (et son prix soft), on parie que le charbon va se démocratiser dans les salles de bains. Des produits efficaces pour un teint parfait et un grain de peau lissé. Utilisé une à deux fois par semaine, ces masques absorbent la brillance, les impuretés et la pollution.

Masque au charbon : l'option DIY

Si vous préférez faire votre masque pour le visage vous-même, choisissez le charbon sous forme de poudre et mélangez-le à de l'eau avec un peu de poudre d'argile. Il peut s'utiliser aussi bien occasionnellement (en cas d'excès de sébum) ou quotidiennement pour une action sur l'éclat du teint. Dernière recommandation : après l'application du masque, n'oubliez jamais d'hydrater votre peau !