Carré plongeant : les secrets d'une coupe de cheveux réussie

Carré plongeant : les secrets d'une coupe de cheveux réussie

Le carré plongeant, une coupe de cheveux qui se réinvente au fil des saisons

On a tous en tête le carré plongeant très asymétrique de Victoria Beckham, à la démarcation très marquée : les cheveux très courts derrière, et plus longs devant. Mais aussi ceux de Rihanna ou d’Eva Longoria, à l’effet boule aussi particulièrement défini. C'était le début de la tendance capillaire du carré plongeant. Puis, au fil des saisons, cette coupe de cheveux s’est affinée, devenant moins marquée et plus fondue, sans démarcation trop importante entre les mèches de devant et celles de derrière. Elle s'est même imposée comme un intemporel de la coiffure, traversant avec brio les modes et tendances.

Le carré plongeant, une coiffure qui permet tous les styles

Le gros avantage du carré plongeant : comme elle est très modulable, cette coupe de cheveux s’adapte à tous. Contrairement à une coupe boyish ou à un carré court par exemple, il existe des tas de carrés plongeants différents. De quoi l’adapter à toutes les formes de visage : plus longs devant sans une démarcation trop marquée pour les visages ronds, avec du volume pour les visages allongés, court ou long pour les visages fins puisque tout leur va, avec de la longueur pour les visages carrés et même avec une frange quand on a le front un peu imposant… Avec le carré plongeant, rien n’est jamais figé. On peut aussi très bien l’adapter à sa nature de cheveux : lisse, frisée, bouclée, ondulée… suffit de choisir la bonne coiffure pour mettre cette coupe en valeur.

Comment bien entretenir son carré plongeant ?

Le carré plongeant est une coupe de cheveux qui a la cote, aussi parce qu’elle demande peu d’entretien. Pas besoin d’aller régulièrement chez le coiffeur comme quand on porte une coupe à la garçonne par exemple, le carré plongeant a l’avantage de s’adapter à la pousse des cheveux et de prendre l’aspect que l’on souhaite bien lui donner.

Côté soin, on entretient son carré plongeant comme presque n’importe quelle autre coupe de cheveux, en utilisant des produits nettoyants et hydratants adaptés à sa nature de cheveux : spécial cheveux colorés, spécial volume, spécial cheveux frisés, cheveux secs ou bouclés, si besoin…

5 coiffures pour sublimer un carré plongeant
#Vidéo

Cheveux

5 coiffures pour sublimer un carré plongeant

Les années passent mais le carré plongeant ne se démode pas. Découvrez 5 coiffures pour sublimer cette coupe de cheveux chic et intemporelle.

Carré plongeant effet wavy, la coiffure qui cartonne
Article

Cheveux

Carré plongeant effet wavy, la coiffure qui cartonne

La bonne idée coiffure : pimper son carré plongeant avec un effet wavy pour une chevelure wild et sexy ! Nos conseils pour réaliser un carré plongeant wavy.

Le carré plongeant une coupe à jamais dans l'hair du temps
Article

Cheveux

Le carré plongeant une coupe à jamais dans l'hair du temps

Le carré plongeant ? Une coupe qui donne du style et de l’allure et qui a toujours su rester au cœur des envies capillaires des femmes. 5 raisons qui expliquent son...