Nos astuces pour des cils aux jolies courbes !
Nos astuces pour des cils aux jolies courbes !

Comment avoir des cils recourbés ?

Par Chloé Henry

Rares sont celles qui ont les cils recourbées naturellement. Nos techniques imparables pour obtenir des yeux de biche.

Les cils recourbés, on aime toutes ! Mais Dame Nature n’a pas donné cet atout à toutes. Pas de quoi grimacer pour autant. Il existe différentes techniques, du recourbe-cils au mascara, pour donner une jolie courbe à ses cils et ainsi agrandir son regard. Effet naturel garanti !

Le recourbe-cils, technique n°1 pour des cils recourbés

Il est vrai que le recourbe-cils peut effrayer celles peu habituées à utiliser ce drôle d’outil qui se rapproche dangereusement des yeux. Pourtant, le recourbe-cils est assez simple à utiliser : tirez votre paupière vers le haut puis serrez délicatement la pince sur le cil depuis sa racine. Laissez la pince fermée pendant quelques secondes puis relâchez la pression. Aucun risque de se faire mal.

Résultat ? Vos cils gagnent en volume et obtiennent un joli galbe en moins de 2 minutes.

Astuce make-up pour des cils recourbés : le mascara push-up

Pour celles qui ne sont toujours pas convaincues par le recourbe-cils, tournez-vous vers cette astuce make-up plus douce : le mascara push-up. Ceux-ci sont spécialement dédiés à la recourbe de vos cils. Pour un résultat optimal, prenez bien vos cils dès la racine et remontez du bas vers le haut. Répétez ce geste 2 ou 3 fois tout en faisant attention aux paquets.

Notre mascara push up favori ? Le Lush Lashes Mascara de Nyx Cosmetics (8€49). Grâce à sa brosse Curvaceous et à sa formule composée de kératine, de collagène, de cires mais aussi de vitamines, ce mascara push-up tient ses promesses ! Les cils sont incroyablement recourbés. 

Mascara semi-permanent : pour des cils recourbés H24 7J/7

Si appliquer un mascara push-up tous les matins, vous ennuie d’avance, le mascara semi-permanent est fait pour vous ! Celui-ci a plusieurs avantages : pendant 6 semaines, plus besoin de se maquiller et de se démaquiller les cils tous les jours, plus besoin de retouche dans la journée, les cils sont recourbés du matin au soir sans geste de votre part. Seul bémol : le prix soit 160 euros en institut de beauté.

La technique réalisée en institut pour des cils XXL ? Celle-ci se décompose en 2 étapes : la 1ère est de poser un patch en silicone sur vos cils pendant 30 minutes, la 2ème est d’appliquer une couche de mascara semi-permanent cils après cils avec un fixateur. Vos cils prendront alors une courbure et une teinte noire pigmentée qui résisteront à tout… sauf aux huiles !

Astuce maison pour des cils naturellement recourbés

Vous connaissez la technique de la cuillère ? Celle-ci est efficace et peut dépanner si vous n’avez rien d’autre sous la main pour recourber vos cils. Voici les étapes de cette astuce maison : faites chauffer une petite cuillère en la trempant dans un verre d’eau chaude. Puis, une fois chauffée, fermez l’œil et déposez la cuillère sur vos cils en les allongeant vers le haut. Un geste à répéter 2 fois pour plus de résultat soit des cils bien galbés. 

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?
Article

Maquillage

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?

Faut-il maquiller ses cils du bas ? A cette sempiternelle question maquillage, aucune femme n'a vraiment de réponse... Retrouvez tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

5 astuces pour bien maquiller ses cils
Article

Maquillage

5 astuces pour bien maquiller ses cils

Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !

Comment maquiller des cils peu fournis ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des cils peu fournis ?

Vos cils sont fins et peu nombreux ? Pas de problème. Un bon make-up des yeux et vos cils seront aussi épais que longs.

5 astuces pour des cils plus épais
Article

Mascara

5 astuces pour des cils plus épais

Vous trouvez vos cils trop fins ? Suivez nos 5 astuces pour retrouver rapidement des cils plus fournis.

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils
Article

Mascara

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils

Parce que les cils sont aussi fragiles que votre peau ou vos cheveux, il est essentiel d'en prendre quotidiennement soin ! Nos 5 conseils pour des cils en bonne santé.

5 astuces pour avoir des cils XXL
Article

Maquillage

5 astuces pour avoir des cils XXL

Vous rêvez d'avoir des yeux de biche dignes des plus grandes stars ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Extensions, faux-cils... Découvrez toutes nos astuces pour...

Comment utiliser un recourbe-cils ?
Article

Maquillage

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Apparenté à un objet de torture pour certaines, accessoire indispensable pour d’autres, le recourbe-cils participe à la réalisation d’un œil...

On a testé les extensions de cils
Article

Maquillage

On a testé les extensions de cils

De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara. C’est la promesse des extensions de cils. La rédac a décidé de tester. Verdict !

On a testé : le rehaussement de cils
Article

Maquillage

On a testé : le rehaussement de cils

Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils. La rédac' l'a testé pour...

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?
Article

Maquillage

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?

Les faux-cils requièrent une certaine minutie lors de leur application. Mais pas seulement, il est également possible de les maquiller légèrement....

Facile les faux-cils magnétiques !
Article

News beauté

Facile les faux-cils magnétiques !

Pas si facile d’avoir le coup de main pour poser des faux-cils… Une invention américaine va alors en réjouir certaines : les faux-cils magnétiques.

Comment poser des faux-cils ?
Article

Maquillage

Comment poser des faux-cils ?

Poser des faux-cils ? Pas toujours simple. En effet, leur application requiert minutie, et savoir-faire pour ne pas abîmer les cils naturels. Explications.