Tous nos conseils pour maquiller au mieux ses yeux noirs !
Tous nos conseils pour maquiller au mieux ses yeux noirs !

Comment maquiller ses yeux noirs ?

Par Chloé Henry

Il n’est pas si facile de maquiller des yeux noirs ou bruns foncés. Nos conseils pour les sublimer sans durcir son regard.

Les yeux noirs donnent profondeur, sensualité et mystère au regard ! Pour les mettre en avant, plusieurs teintes et textures sont permises. Explications.

Maquiller ses yeux noirs : optez pour des fards à paupières bruns, prunes ou abricots irisés

Unanimité chez les maquilleurs professionnels: les fards à paupières aux teintes brunes, grises foncées, kakis ou encore prunes flattent le regard noir. Pour une touche de clarté et de gaieté à son regard sombre, préférez des teintes abricot ou pêches et des fards à paupières irisés afin d’illuminer vos yeux noirs.

Des couleurs à appliquer de préférence de 3 manières :

  • par petites touches au coin de l’œil
  • en léger dégradé
  • à porter sur l’ensemble de la paupière pour un regard encore plus affirmé.

Maquillage des yeux noirs : les couleurs et les textures déconseillées

Les maquilleurs professionnels recommandent d’éviter les fards à paupières trop clairs, les teintes pastels ou encore trop froides qui risquent d’affadir le regard. Côté texte, évitez les matières trop mates ou trop liquides, celles-ci ont tendances à assombrir et à alourdir les yeux noirs.

Oui, les yeux noirs ont droit à l’eye-liner ou khôl noir

Jouer les tons sur tons est permis ? Khôl et eye-liner noir sont des maquillages qui mettent en valeur vos yeux noirs. Le bon tracé : un trait épais de khôl ou bien d’eye-liner au ras des cils.
Seule condition cependant, avoir un teint absolument parfait sinon ces couleurs foncées mettront en relief les petits défauts de votre peau.

Quel maquillage du soir pour les yeux noirs ?

Oui, les yeux noirs ont eux aussi droit au fameux smoky. Pour réaliser un maquillage du soir, il suffit d’appliquer un fard à paupières brun foncé ou noir sur le coin externe de l’œil, en formant une sorte de V. Puis, afin d’apporter une touche de lumière, appliquez au coin interne de l’œil un fard bleu nuit ou bien gris irisé.

Pour ne pas durcir les traits du visage, estompez l’ensemble avec un pinceau de maquillage. Et évidemment terminez par une touche de mascara noir.

 A vous de jouer pour envoûter ou enflammer vos proches en un clin d’œil ! 

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?
Article

Maquillage

Maquillage yeux verts, quelles teintes privilégier ?

Bordeaux, marron, bronze… Pour maquiller les yeux verts les possibilités sont multiples. Notre guide pour choisir la bonne couleur et révéler leur éclat.

Comment maquiller ses yeux marron ?
Article

Maquillage

Comment maquiller ses yeux marron ?

Clairs ou foncés, les yeux marron laissent beaucoup de possibilité de nuances pour se maquiller. Toutes nos recos pour s’amuser avec les teintes et les matières !

Comment maquiller des yeux noisette ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des yeux noisette ?

Vous avez la chance d’avoir des yeux noisettes mais certains matins, vous vous demandez comment les maquiller ? Nos conseils pour choisir les bonnes couleurs.

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?
Article

Maquillage

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?

Vous avez les yeux bleus et que vous ne savez pas comment les maquiller ? Le choix des couleurs est primordial. Smoky eyes noir, fard à paupières doré... Tous nos...