Comment mettre du crayon kajal ?

Le crayon kajal, qu'est-ce que c'est ?

Originaire d'Inde, le crayon kajal n'a pas toujours été un produit de beauté. En effet, dans la médecine ayurvédique, son but premier était de protéger les yeux. A différencier du traditionnel khôl, le kajal se compose de charbon de ghee, de cire d'abeille, d'huile végétale et de camphre. Le charbon de ghee protège les yeux de la poussière ou encore des insectes et le camphre prévient les irritations oculaires. Quant à la cire d'abeille et à l'huile végétale, elles permettent au kajal de glisser facilement sur la paupière ou dans la muqueuse intérieure de l'œil.

Contrairement à l'eye-liner qui s'utilise pour réaliser des traits francs et graphiques, le crayon kajal sublime et intensifie le regard grâce à son effet "sali". Celui-ci fond sur la paupière et au ras des cils tout en offrant un rendu flou on ne peut plus sensuel et une allure rock'n'roll très tendance au regard.

3 façons d'appliquer le crayon kajal

Le kajal en smoky

Pour un regard charbonneux, le kajal est l'idéal ! Sa mine fondante est parfaite pour réaliser un smoky-eyes fumé. Pour cela, on trace grossièrement un trait de kajal au ras des cils inférieurs et supérieurs que l'on vient estomper au doigt ou au pinceau. Pour intensifier davantage le regard, on hésite pas à appliquer également son crayon kajal dans la muqueuse de l'oeil.

Le kajal en liner

Pas fan du trait de liner graphique ? Le kajal permet d'obtenir un tracé doux et flou au ras des cils. On commence toujours l'application de l'intérieur vers l'extérieur puis on finit par une touche de mascara sur les cils pour un regard de biche assuré. Un maquillage du regard facile et rapide à faire le matin !

Le kajal dans la muqueuse

Pour celles qui souhaitent un make-up discret mais qui veulent également mettre en valeur leur regard, on applique seulement son kajal dans la muqueuse intérieure de l'œil. Sa mine fond et glisse facilement pour un résultat longue durée. Son petit plus : le kajal est ultra confortable à porter.